Les cryptomonnaies de moins en moins utilisées d'après la FED : que dit exactement le rapport ?
La dernière enquête annuelle de la Réserve fédérale (Fed) sur les ménages a révélé une baisse significative du nombre d'adultes américains possédant ou utilisant des cryptomonnaies. En effet, l'enquête « Household Economy and Decision Making Survey » (SHED), publiée par la Fed le 21 mai, indique que seuls 7 % des adultes américains ont déclaré avoir utilisé des cryptomonnaies au cours des 12 derniers mois, contre 10 % en 2022 et 12 % en 2021.
Pourquoi moins de personnes utilisent-elles les cryptomonnaies ?
Il est important de savoir qu’à peine 1 % des personnes interrogées ont déclaré avoir utilisé des cryptomonnaies pour des paiements ou des transferts d'argent. Ce pourcentage représente une baisse significative par rapport à l'année précédente.
En plus de cela, seulement 7 % des participants ont acheté ou détenu des cryptomonnaies à titre d'investissement. Il faut remarquer que ce contraste saisissant remet en question la véracité de l'affirmation de Coinbase selon laquelle 52 millions d'Américains possèdent des cryptomonnaies, un chiffre pour lequel Coinbase n'a pas encore fourni d'explications.
Quels sont les détails de l'enquête ?
Sur le faible pourcentage de personnes utilisant des cryptomonnaies pour des transactions, près de 30 % l'ont fait parce que le destinataire les préférait, la méfiance à l'égard des banques étant la raison la moins fréquente. Il est également intéressant de noter que l'enquête a montré que les personnes gagnant plus de 100 000 $ par an sont plus enclines à utiliser les cryptomonnaies que celles dont les revenus sont plus faibles.
À part cela, l'enquête a mis en évidence des tendances démographiques : Les milléniaux âgés de 30 à 44 ans constituent le plus grand groupe d'utilisateurs de cryptomonnaies, suivis par les adultes de la génération Z âgés de 18 à 29 ans.
Notez également que les hommes sont trois fois plus susceptibles que les femmes d'utiliser les cryptomonnaies. Pour les transactions financières, les adultes hispaniques sont les utilisateurs les plus fréquents, tandis que les adultes asiatiques utilisent principalement les cryptomonnaies comme investissement.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.