Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse des cryptomonnaies que se passe-t-il

Les cryptomonnaies en baisse aujourd'hui : est-ce qu'une opportunité est possible ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 avril 2024

Récemment, le marché mondial des cryptomonnaies a connu une baisse notable, alors que les données de Santiment indiquent que la majorité des tokens se trouvent dans la zone d'opportunité.

baisse des cryptomonnaies que se passe-t-il
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Comment expliquer la baisse des cryptomonnaies ?

Selon les données de CoinMarketCap, la capitalisation boursière globale des cryptomonnaies a chuté de -4,1 % au cours de ces dernières 24 heures, pour s'établir actuellement à 2,49 trillions de dollars. Cependant, le volume total des échanges quotidiens a augmenté de +16 %, atteignant 99,1 milliards de dollars.

Il est important de savoir qu’une augmentation du volume de trading entraîne généralement une plus grande volatilité sur le marché. En plus de cela, les cryptomonnaies leaders, Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH), ont respectivement perdu 3,5 % et 2,6 %. Notez que le BTC se négocie à 64 250 dollars et l'ETH est à environ 3 150 dollars au moment de la rédaction.

A part cela, il convient de mentionner que les ETF Bitcoin ont enregistré une sortie de fonds de 120,6 millions de dollars au cours de la dernière journée, selon les données de Farside Investors. Pour la première fois depuis le début des ETF aux États-Unis, l’ETF Bitcoin IBIT de BlackRock n’a pas enregistré d’entrée de fonds pour une journée entière.

En outre, le Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) a vu une sortie nette de 130,4 millions de dollars le 24 avril. Ce mouvement pourrait être l'une des principales raisons de l'atmosphère généralement négative sur le marché.

En même temps, les données de Santiment montrent que plus de 85 % des actifs répertoriés sur la plateforme se situent dans la zone d'opportunité.

Le ratio de la valeur de marché à la valeur réalisée (MVRV) des actifs sur des cycles d'un mois, de trois mois et de six mois a déclenché un signal d'achat, a partagé la plateforme d'intelligence de marché dans un post X.

Cependant, « une peur croissante se répand auprès des investisseurs suite aux récentes baisses de capitalisation boursière ». Malgré cela, Santiment a indiqué que les discussions sur « l’achat lors de la baisse » ont fortement augmenté sur les réseaux sociaux, représentant 35 % du total des conversations sur les cryptomonnaies.

Selon Santiment, la majeure partie de l’activité sociale liée aux cryptomonnaies est observée sur Reddit et X. En comparaison, les plateformes Telegram et Bitcointalk présentent une activité plus modeste.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter