Ouvrir le menu
cryptoneet
demandes faites auprès de la fed pour les crypto

Les experts demandent à la FED de réduire ses taux au plus vite pour sauver les marchés financiers, dont la crypto

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 06 août 2024

Alors que les marchés financiers mondiaux connaissent une forte baisse lors des deux dernières séances de trading, tous les regards se tournent vers la FED. Découvrez pourquoi certains experts réclament une réduction immédiate des taux d'intérêt.

demandes faites auprès de la fed pour les crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les appels pressants à la réduction des taux d'intérêt

La semaine dernière, la FED a décidé de maintenir les taux d'intérêt constants entre 5,25 % et 5,5 %. Alors que les observateurs du secteur prévoyaient une réduction de 50 points de base lors de la réunion de septembre, des données économiques récentes et des facteurs macroéconomiques ont conduit certains experts à demander une réduction immédiate des taux.

Jeremy Siegel, professeur émérite de finance à la Wharton School of Business de l'Université de Pennsylvanie et économiste en chef chez WisdomTree, a appelé à une réduction immédiate de 75 points de base du taux des fonds fédéraux, suivie d'une autre réduction de 75 points de base en septembre.

Le taux d'intérêt fédéral actuel devrait se situer entre 3,5 % et 4 %, a déclaré Siegel à CNBC.

« S'ils sont aussi lents à la baisse qu'ils l'ont été à la hausse, ce qui, soit dit en passant, était la première erreur de politique en 50 ans, alors ce n'est pas un bon moment pour l'économie », a déclaré Siegel.

Nigel Green du groupe DeVere a également réitéré la nécessité d'une action urgente, préconisant une réduction de 25 points de base pour éviter une récession. « La Fed doit agir maintenant ou il pourrait y avoir des risques légitimes et de grande envergure d'un atterrissage brutal », a-t-il déclaré dans une note.

Des avis divergents sur l'approche à adopter

En revanche, Matt Hougan, directeur des investissements de Bitwise, a suggéré une approche plus mesurée, affirmant qu'une réduction immédiate des taux était peu probable.

« Powell est très mesuré et le timing des élections rend une réduction immédiate improbable », a déclaré Hougan. « Mais nous verrons probablement une réduction de 50 points de base en septembre et de plus de 100 points de base d'ici la fin de l'année. Comme lors du dernier cycle, nous entrons dans un nouveau cycle de liquidité mondiale. »

Hougan a rappelé le krach du marché le 12 mars 2020, lorsque le Dow a chuté de 2 400 points et que le prix du Bitcoin a chuté de près de 40 %. Il a noté que ce krach s'est transformé en une opportunité d'achat historique et, avec l'intervention des banques centrales, le Bitcoin a augmenté de plus de +1 000 % l'année suivante.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter