Ouvrir le menu
cryptoneet
le memecoin maga explose après l'attaque contre trump

Les memecoins autour de Trump explosent après la tentative d'assassinat ratée de l'ancien président

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 juillet 2024

Le monde des crypto-monnaies a connu un pic important pour certains des memecoins les plus populaires sur le thème de Donald Trump. Cela fait suite à une dramatique tentative d'assassinat de l'ancien président américain. L'incident s'est produit le 13 juillet lors d'un rassemblement à Butler, en Pennsylvanie, et a choqué les communautés crypto et politique.

le memecoin maga explose après l'attaque contre trump
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Que s'est-il passé ?

Alors que M. Trump prononçait un discours, des coups de feu ont éclaté en provenance d'un lieu non identifié. L'ancien président est tombé au sol, se tenant l'oreille, tandis que les agents des services secrets sont entrés en action pour assurer sa sécurité.

Le candidat à la présidence a été escorté hors de la tribune par son service de sécurité après s'être arrêté momentanément au milieu de l'agitation pour lever le poing et crier en direction de la foule.

Plus tard, un responsable de la campagne de M. Trump a déclaré aux médias que l'ancien président allait "bien" et qu'il recevait des soins médicaux dans un établissement de la région.

Effets sur les memecoins

La nouvelle de la tentative d'assassinat a eu un impact immédiat sur les memecoins sur le thème de Trump.

Le memecoin MAGA (TRUMP) a fait un bond de plus de +30 %, attirant l'attention des investisseurs et des spéculateurs.

Le Donald Tremp (TREMP), basé à Solana, a connu une hausse encore plus spectaculaire, bondissant de plus de 63 % dans l'heure qui a suivi l'incident.

Un autre memecoin, le Trump's Hat (MAGA), a quant à lui connu une hausse de 21 %. Selon les données de CoinMarketCap, le memecoin MAGA basé sur Ethereum est passé de 6,31 $ à 10,36 $, poussant sa capitalisation boursière à 400 millions de dollars en moins de 45 minutes.

Le Bitcoin, la plus grande crypto-monnaie, a connu une hausse de 2,6 % au cours des dernières 24 heures, atteignant un sommet de 10 jours à 60 100 $.

Cotes électorales sur Polymarket

L'incident a également eu des ramifications politiques. Les spéculateurs sur le marché de prédiction Polymarket, basé sur Ethereum, ont rapidement ajusté leurs paris.

Selon les données de Polymarket, les chances de Trump de remporter les prochaines élections sont passées de 60 % à 68 % immédiatement après la tentative d'assassinat, tandis que les chances de réélection du président Joe Biden ont chuté de 30 % à 15 %. À l'inverse, les chances de réélection du président Joe Biden ont chuté de 30 % à 15 %.

Actuellement, Trump est le grand favori sur Polymarket, avec des chances globales de 70 %, contre 15 % pour Biden et 9 % pour la vice-présidente Kamala Harris. Il est intéressant de noter que Trump, qui était auparavant un fervent opposant aux crypto-monnaies, a changé d'avis au cours des derniers mois. Il avait l'habitude de qualifier le Bitcoin d'"escroquerie", mais il a maintenant plus publiquement accueilli favorablement les actifs numériques.

Le 14 juin, il a promis de mettre fin à la "guerre contre les cryptomonnaies" menée par l'administration Biden s'il était élu président.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter