Biden semble retourner sa veste et accepter les donations en crypto comme Trump
Afin d'adopter une attitude plus amicale à l'égard d'une population de plus en plus nombreuse, le président Joe Biden envisagerait d'accepter les dons politiques en crypto-monnaies.
Joe Biden prend exemple sur Trump ?
À l'approche de l'élection présidentielle, la campagne du président Biden envisage d'accepter les dons en crypto-monnaies en utilisant les services de l'exchange Coinbase.
Coinbase Commerce, un service permettant aux commerçants d'accepter diverses crypto-monnaies, facilite déjà les dons en crypto-monnaies pour le candidat républicain présomptif Donald Trump. Sa campagne a commencé à accepter les contributions en monnaie numérique le mois dernier.
Les discussions de la campagne de Joe Biden s'inscrivent dans le cadre des efforts déployés pour attirer les électeurs adeptes des crypto-monnaies à l'approche d'une élection qui, selon les experts, sera très disputée.
Les donateurs favorables aux crypto-monnaies se sont mobilisés, les super PACs soutenus par les crypto-monnaies ayant réuni un trésor de guerre de 100 millions de dollars, selon Public Citizen.
L'acceptation potentielle des dons en crypto-monnaies par la campagne de M. Biden intervient à un moment critique.
La semaine dernière, Biden a opposé son veto à un projet de loi bipartisan visant à renverser les règles de conservation des crypto-monnaies de la SEC. Cette décision a été critiquée par la communauté des crypto-monnaies, qui y a vu un obstacle à la croissance du secteur aux États-Unis.
Le milliardaire Mark Cuban a récemment suggéré que les crypto-monnaies pourraient jouer un rôle central dans l'élection de 2024, faisant potentiellement pencher la balance en faveur de Trump.
Au cours du mois dernier, la campagne de Trump a pris un virage radical en faveur des crypto-monnaies, en rupture avec ses positions antérieures.
Selon la plateforme de prédiction décentralisée PolyMarket, Trump a 56 % de chances de remporter les élections contre 35 % pour Biden.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.