MetaMask permet enfin de vendre ses cryptos !
Le hot wallet MetaMask a ajouté une nouvelle fonctionnalité pour vendre ses cryptomonnaies. L’objectif étant de réduire les étapes pour les nouveaux utilisateurs. Comment ça se passe exactement ? Crypto-Neet s’intéresse à cette nouvelle et vous montre comment l’utiliser.
La nouvelle fonction « Sell » sur MetaMask Portfolio
MetaMask propose enfin la possibilité de revendre directement ses cryptomonnaies pour de la monnaie FIAT. Le célèbre portefeuille en ligne a réalisé l’annonce sur X avec une vidéo de présentation.
L’achat de cryptomonnaies était déjà possible avec les partenaires de paiement comme MoonPay, Banxa et Transak. Désormais, les utilisateurs peuvent revendre leurs cryptos directement sur MetaMask. Cet outil est accessible pour les résidents américains et dans plusieurs pays en Europe, comme la France.
Cela permet de réduire le nombre d’actions pour les néophytes.
Initialement, il fallait passer par un exchange centralisé, comme Binance, pour déposer vos euros, acheter de la crypto et les envoyer sur MetaMask. Nous pouvons tout faire directement sur le hot wallet.
Notons tout de même que des frais s’appliquent via les services partenaires. Voici un exemple pour acheter de la crypto sur MetaMask :
Banxa en virement bancaire : 0,35 % de frais
Transak en virement SEPA : 3,45 % de frais
Nous pouvons attendre autant de frais pour la vente de ses cryptos via ces services. Pour les plus patients, un virement SEPA sur Binance et le retrait de vos crypto vers MetaMask coûtera moins cher en frais.
Comment utiliser cette nouveauté ?
Le bouton « Sell » n’est pas accessible sur la petite fenêtre de l’extension sur votre navigateur. Pour ce faire, vous devez vous rendre sur MetaMask Portfolio. Cet outil officiel permet d’ouvrir une fenêtre dédiée à votre portefeuille.
D’autres fonctionnalités sont accessibles :
Swap de vos crypto
Bridge pour changer de réseau
Staking de vos rETH et stETH (en bêta)
Mettre en place une Watchlist
Vous n’avez qu’à cliquer sur « Sell » et de choisir le montant d’Ethereum à vendre. C’est pour le moment la seule cryptomonnaie disponible. Choisissez ensuite la méthode de vente et le service le plus avantageux sur le côté droit.
MetaMask semble se développer de plus en plus pour devenir un portefeuille plus complet. L’idée est toujours de faciliter l’accès aux néophytes. À voir si ces services seront utilisés, bien que non optimisés par rapport aux frais.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.