Ouvrir le menu
cryptoneet
stablecoin créé par revolut

Revolut se lance dans la création de son propre stablecoin : quelles informations ont été dévoilées ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 septembre 2024

Le marché des stablecoins pourrait voir un nouvel entrant, Revolut envisageant de créer son propre jeton assorti d'une monnaie fiduciaire.

stablecoin créé par revolut
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La société londonienne a déjà commencé à travailler sur son offre de stablecoin, bien que le calendrier ou la date de lancement du produit reste inconnu.

On ne sait pas non plus si le stablecoin de Revolut serait rattaché à l'euro ou au dollar américain. Revolut, une banque fintech favorable aux cryptomonnaies, soutient les échanges d'actifs numériques depuis au moins 2017.

La plateforme, qui a lancé un échange de crypto-monnaies pour les investisseurs professionnels britanniques en mai, a également obtenu une licence bancaire au Royaume-Uni en juin dans le cadre de sa feuille de route d'expansion crypto.

Évalué à 171 milliards de dollars le 18 septembre, le marché des stablecoins semble être le secteur le plus chaud de la crypto, après le Bitcoin (BTC) et l'écosystème Ethereum (ETH).

Les émetteurs de stablecoins ont souvent accumulé des réserves remplies de bons du Trésor et d'obligations, générant ainsi des intérêts et des rendements.

Tether (USDT), la plus grande société de stablecoins, a empoché 5,2 milliards de dollars de bénéfices au premier semestre.

La promesse de rendement et l'imminence d'une réglementation sur les stablecoins aux États-Unis ont encore stimulé l'intérêt.

Des entreprises comme Ripple ont annoncé des projets de stablecoins, et des fournisseurs comme BitGo et PayPal ont introduit des jetons liés à la monnaie fiduciaire.

L'Union européenne a mis en œuvre son règlement historique sur les marchés des crypto-actifs, ouvrant la voie à des émetteurs comme Circle (USDC) pour offrir des stablecoins dans l'ensemble du bloc.

Aux États-Unis, des législateurs comme Patrick McHenry et Maxine Waters ont progressé vers l'établissement d'un cadre complet pour les stablecoins.

Matt Hougan, directeur informatique de Bitwise, a estimé que les règles applicables aux crypto-monnaies assorties d'une monnaie fiduciaire pourraient avoir un impact plus important sur les marchés que les produits négociés en bourse de crypto-monnaies au comptant.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter