Ouvrir le menu
cryptoneet
Ripple stablecoin lancement crypto

Ripple se prépare à lancer son nouveau produit phare

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 septembre 2024

Ripple prévoit de lancer sa stablecoin, Ripple USD (RLUSD), indexée sur le dollar américain, d'ici à la fin de 2024, principalement pour un usage institutionnel.

Ripple stablecoin lancement crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Bien que les tests bêta aient commencé, le produit n'est pas encore accessible au public. David Schwartz, directeur technique, a écarté les craintes d'une éventuelle utilisation abusive au cours des premières phases.

Les Dernières Nouveautés

Ripple a fait des vagues plus tôt dans l'année en annonçant son intention de se lancer dans la création de stablecoins.

Jusqu'à présent, l'équipe a révélé que le produit s'appellerait Ripple USD (RLUSD) et qu'il serait rattaché au dollar américain.

L'entreprise souhaite le lancer avant la fin de l'année 2024 et il sera disponible sur le grand livre XRP (XRPL) et Ethereum. Tout récemment, David Schwartz (directeur de la technologie de Ripple) a apporté plus de précisions sur cette initiative à venir.

Il a déclaré que RLUSD "sera probablement" uniquement disponible directement pour les institutions. "L'utilisateur X est d'accord avec ce commentaire, mais il se demande comment le stablecoin sera protégé à court et à moyen terme par des sociétés de fiducie autorisées.

L'enthousiaste a également averti que le RLUSD pourrait faire partie du réseau international de blanchiment d'argent et faciliter d'autres activités illégales.M. Schwartz a affirmé que ce scénario n'est pas susceptible de se produire "sauf peut-être dans les toutes premières phases de test, avant que quiconque ne l'utilise réellement pour créer ou stocker de la valeur".

Les progrès réalisés jusqu'à présent

Au début de l'été, Ripple a lancé des tests bêta privés pour le futur produit, décrivant l'effort comme une "étape importante" qui pourrait générer "de nouvelles opportunités, de la liquidité et des cas d'utilisation institutionnels pour les utilisateurs, les développeurs et les applications"

En août, l'équipe a frappé les 185 premiers RLUSD, tandis que quelques jours plus tard, elle les a "burn".

Certains utilisateurs de X ont émis l'hypothèse que cela pourrait marquer la fin de la phase de test bêta, ce qui signifie que le produit est prêt à voir le jour d'une minute à l'autre.

Néanmoins, le RLUSD n'est toujours pas disponible à l'achat ou à la vente. L'équipe de Ripple a également alerté les utilisateurs pour qu'ils fassent très attention car ils pourraient être victimes d'acteurs malveillants qui "pourraient exploiter la marque Ripple et prétendre avoir un accès anticipé à la vente de Ripple USD".

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter