Robinhood poursuivi pour ses services cryptos : qu'est-ce que cela implique ?
Robinhood reçoit un avertissement de la part des autorités des régulations américaines. Voyons les détails de plus près.
Le personnel de la SEC envoie un avertissement à Robinhood
Bloomberg Terminal vient de rapporter sur son compte X que la grande plateforme d'investissement Robinhood a reçu un avertissement de la part du personnel de la Securities and Exchange Commission américaine. Cette plateforme est connue pour proposer à ses clients des actions traditionnelles, mais aussi des cryptomonnaies. L'avis a été émis le 4 mai.
En décembre 2022, la plateforme d'échange de cryptomonnaies avait déjà reçu une citation à comparaître de la SEC en raison de plusieurs éléments. En effet, la société a été poursuivie en raison de ses listes de monnaies numériques, de sa conservation des cryptomonnaies et de l’ensemble des opérations de la plateforme.
Actuellement, la seule cryptomonnaie que la SEC considère comme une marchandise est le Bitcoin. L'Ethereum a également toujours bénéficié de ce statut jusqu’à ce que le président de la SEC, Gary Gensler, a récemment laissé entendre que la deuxième cryptomonnaie la plus importante pourrait perdre son immunité en tant que marchandise. De ce fait, l’ETH risque d’être considérée comme une valeur mobilière, au même titre que les autres altcoins.
Pourtant, en juin de l'année dernière, la SEC a partiellement perdu un procès contre Ripple. En effet, au cours de cette procédure, le juge avait décidé que les ventes de XRP sur les marchés secondaires n'étaient pas considérées comme des ventes de titres.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.