Shiba Inu et Cardano sont face à des conditions difficiles : que se passe-t-il ?
Ces dernières semaines, Cardano (ADA) et Shiba Inu (SHIB) ont connu des variations de prix limitées et une pression à la baisse à court terme. En effet, ADA tentait de maintenir le support à 0,568 $, mais sa position semblait précaire. En ce qui concerne Shiba Inu, il semblait également suivre une trajectoire vers une zone de demande en baisse, avec une chute de 13 %.
Les bulls de Cardano et Shiba Inu sont confronté à une bataille difficile
Être out of money a une signification différente dans le marché des options. En effet, lorsqu'il s'agit de détenteurs de cryptomonnaies, cela signifie simplement qu'ils sont en perte. Selon les données d'IntoTheBlock, aux prix du marché actuels, 50 % des détenteurs d'ADA sont en perte et 28 % des détenteurs de Shiba Inu sont dans le rouge.
Pour simplifier, si le coût moyen d'un investisseur pour des actifs est supérieur au prix du marché actuel, ce dernier est en perte. Il faut savoir que cette situation a affecté une grande partie des détenteurs d’actifs et peut entraîner une forte pression de vente si les prix augmentent, car de nombreux investisseurs tenteront de vendre pour obtenir des bénéfices.
Par conséquent, entre les deux tokens, nous pouvons constater qu’ADA sera le plus susceptible de faire face à une pression de vente plus importante, étant donné qu’une plus grande partie de ses détenteurs subira une perte s'ils vendent maintenant. Mais une analyse technique des deux jetons est ce qui pourrait donner une meilleure idée de l'endroit où cette pression de vente pourrait être élevée.
Cardano et Shiba Inu en phase de repli
En mars, le mouvement de prix de l'ADA a enregistré un nouveau sommet à 0,81 $ avant de se replier au niveau de soutien de 0,568 $.
Le volume des échanges a également diminué au cours de la semaine passée, signalant une forte consolidation et au moment de la rédaction, aucune reprise n'avait encore été envisagée. Au contraire, étant donné les tests répétés du niveau de soutien, une baisse vers 0,525 $ pourrait être envisageable.
Si le prix monte au-dessus de 0,8 $, la pression vendeuse pourrait de nouveau augmenter considérablement. D’ailleurs, les graphiques à plus long terme indiquent que les régions de 0,8 $ - 0,84 $ et de 1 $ - 1,05 $ constituent deux fortes résistances susceptibles de freiner la tendance haussière.
Shiba Inu présente des signes de consolidation similaires
Shiba Inu a également montré des signes de consolidation similaires à ceux de Cardano. En effet, le volume des échanges a considérablement diminué, et les bulls n'ont pas réussi à franchir le niveau de 0,000032 $, qui a servi de soutien dans la première moitié de mars.
En plus de cela, le graphique sur une semaine indique que les régions de 0,000031 $ - 0,000032 $ et de 0,000039 $ - 0,00004 $ sont deux zones de déclin à surveiller.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.