Ouvrir le menu
cryptoneet
stables partenariat mastercard circle europe

Stables s'étend dans toute l'Europe avec son partenariat avec Mastercard : une opportunité pour investir en crypto ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 22 juillet 2024

Stables, une startup australienne spécialisée dans les paiements en stablecoins, se développe en Europe grâce à un nouveau partenariat avec Mastercard. Son cofondateur, Bernado Bilotta, souligne que le potentiel du marché européen est environ vingt fois plus important que celui de l'Australie.

stables partenariat mastercard circle europe
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un partenariat important en Europe

Ce partenariat permet aux utilisateurs de Stables d'effectuer des achats avec les pièces de monnaie USD de Circle (USDC) dans 27 pays européens où Mastercard est acceptée, ainsi que par l'intermédiaire de fournisseurs numériques tels qu'Apple et Google Pay.

M. Billota a souligné que les stablecoins sont désormais adoptés par les gens ordinaires, et pas seulement par ceux qui sont profondément impliqués dans les crypto-monnaies. Billota a noté que les stablecoins ont été largement acceptés au-delà des cercles "crypto-natifs".

Malgré la volatilité des actifs crypto, Billota trouve ironique que les stablecoins, le produit le plus stable, offrent la meilleure adaptation au marché et sont largement utilisés pour les échanges, les envois de fonds et les paiements dans le monde entier.

Les habitants des pays à forte inflation comme l'Argentine et la Turquie, et des régions où la monnaie est fragmentée comme l'Asie du Sud-Est, se tournent vers les stablecoins comme une alternative stable.

Fondée en 2021, Stables permet aux utilisateurs de dépenser des USDC dans le monde entier par le biais d'une carte de débit numérique Mastercard.

Après avoir lancé les paiements entre l'Australie et les Philippines en mars, l'entreprise s'est étendue à l'euro dans 23 pays de l'UE en juin.

Malgré le manque de clarté de la réglementation australienne en matière de crypto-monnaie, Billota considère qu'il s'agit d'un "bac à sable" idéal pour créer une entreprise de crypto-monnaie en raison de ses normes réglementaires élevées. Billota pense que l'Australie pourrait devenir une plaque tournante de la crypto avec des ajustements réglementaires mineurs, en particulier dans le domaine bancaire pour les entreprises crypto.

Cependant, l'industrie est confrontée à des défis, comme celui d'être débancarisée par les institutions financières locales. Ce problème a été mis en évidence en mai 2023 lorsque Binance a suspendu ses services en dollars australiens à la suite d'une décision de son fournisseur de paiement tiers, Cuscal.

En s'étendant à l'Europe, Stables vise à faire entrer les transactions en stablecoins dans le courant dominant, reflétant ainsi une tendance croissante dans le monde des crypto-monnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter