Ouvrir le menu
cryptoneet
prédiction du cours de l'atom pour monter au 17 dollars

Un analyste prévoit la hausse du Cosmos (ATOM) à 17 $ : est-ce pour bientôt ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 mars 2024

ATOM a fortement rebondi pour casser la résistance à la vente à 12,4$. De ce fait, plusieurs acheteurs ont fixé leur objectif sur le niveau 17$. Voyons ensemble ce que pensent ces analystes.

prédiction du cours de l'atom pour monter au 17 dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La cassure par ATOM de la clé de résistance à la vente à 12,4 $ pourrait annoncer une forte tendance bullish à moyen et long terme. Cela est survenu après que l’altcoin a réussi à se remettre de la forte baisse qu’il a subi à partir du niveau de prix de 14$.

Une analyse plus approfondie a montré que le niveau de résistance de 12,4$ avait été l’élément qui a garanti le succès des vendeurs en décembre 2023. Cependant, les acheteurs d’ATOM l’ont franchi début mars et ont répété l’exploit encore une fois au cours des 12 dernières heures.

Cela n’a fait qu'accroître le nombre continu de bougies haussières sur l’échelle de temps quotidienne, car ATOM a réussi à enregistrer quatre clôtures vertes d’affilée.

Une analyse plus large sur le marché des cryptomonnaies a montré que le Bitcoin (BTC) est resté au-dessus de 70 000 $. En effet, la crypto n°1 se négocie à 70 200 $ au moment de l’écriture. 

Le réseau Interchain Cosmos continue de s’étendre

Le 2 avril, Cosmos célébrera trois ans de connectivité inter-blockchain. Ce réseau utilise l’outil de communication inter-blockchain (IBC), un protocole open-source qui gère le mouvement et l’authentification des données entre les blockchains.

Partant d’environ 20 chaînes interconnectées en 2021, Cosmos a grandi pour atteindre en atteindre plus de 100 chaînes, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Ces IBC devraient alimenter l’économie interconnectée dans un futur proche.

La pression d’achat entraîne une dynamique haussière

La Relative Strength Index (RSI) a dépassé la marque de 50, signalant une pression d’achat croissante sur l’échelle de temps quotidienne. C’est crucial pour le prochain mouvement haussier d’ATOM, car les acheteurs font fortement une offre sur les marchés au comptant.

Cependant, un obstacle se présente devant eux au niveau de la zone de prix de 14 $, où ATOM subit un double rejet. Malgré la pression à la vente à ce niveau, les acheteurs restent confiants sur la possibilité de cassure de la résistance après la troisième tentative.  

Les traders intraday peuvent opter pour une option buy à partir des niveaux d’achat actuels jusqu’à 14 $. Toutefois, ils devront sécuriser la moitié de leur position pour se prémunir contre les retracements à ce niveau. Une rupture réussie de la zone de prix de 14 $ verrait ATOM atteindre 17 $ et éventuellement 20 $.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter