Vous pensez que XRP va toucher 1 $ ? Voici ce que vous devez savoir
Depuis le 12 avril, le Ripple (XRP) a principalement connu une tendance à la baisse sur les graphiques de prix quotidiens. Plus précisément, il a subi une chute significative de 32% entre le point culminant de vendredi et le point le plus bas de samedi. Un récent rapport d'AMBCrypto a montré un ralentissement de la croissance du réseau pour Ripple. Cela signifie que son adoption par les utilisateurs avait diminué, tout comme la demande pour le XRP.
La vague de vente de la semaine dernière
Depuis le 23 mars, la métrique de l'âge moyen des tokens est en tendance à la baisse. Cela indiquait un mouvement accru des tokens XRP entre les adresses, probablement à des fins de vente.
Le 12 avril, l'âge moyen des tokens et le ratio MVRV ont tous deux chuté brusquement, s’accompagnant d'une forte baisse des prix. Cette situation a montré que les détenteurs se sont précipités de vendre leur XRP, probablement par peur. De plus, l'âge des tokens dormantes a également connu un pic important ce jour-là.
Tous ces facteurs ont alors signalé une pression de vente intense. De plus, bien que le ratio MVRV ait indiqué que le XRP était sous-évalué, il pourrait être un défi pour les investisseurs à long terme de justifier l’acquisition de XRP.
La psychologie des ranges
Un analyste de cryptomonnaie anonyme sur la plateforme X (précédemment connue sous le nom de Twitter) a souligné que deux scénarios sont généralement observés suite à une chute abrupte comme celle que nous avons récemment connue. Le premier est un rebond en forme de V, où les prix se redressent rapidement et le second, une continuation de la tendance baissière.
Il faut savoir que les deux pourraient être des indications claires de pression haussière ou baissière. Cependant, si les prix formaient une fourchette et se consolidaient, il serait plus difficile pour les nouveaux venus de conserver leurs actifs.
Il est également intéressant de noter que de février à mi-mars, alors que le Bitcoin (BTC) est passé de 41 800 $ à 73 000 $ (soit une augmentation de 76 %), le XRP a augmenté de 51 %.
Cependant, il n'a toujours pas réussi à franchir les sommets du range. Le renversement qui a suivi doit alors être difficile pour les détenteurs à long terme.
Au moment de la rédaction, le fait que le XRP soit proche de son niveau le plus bas dans le range à 0,46 $ représente une opportunité d'achat intéressante pour un trader en swing.
Pourtant, la question demeure : le XRP pourra-t-il surperformer les autres cryptomonnaies à grande capitalisation dans les mois à venir ? Les preuves des neuf derniers mois d'action sur les prix indiquent que cela est peu probable.
Cependant, la course de 2020-21 a vu le XRP coincé sous une résistance similaire à 0,65 $. En outre, en avril 2021, en seulement 15 jours, le XRP a gagné +243 % pour atteindre un sommet de 1,96 $ (mais pas un ATH). Avril 2021 a également marqué la première fois que le Bitcoin a dépassé les 60 000 $.
Il est possible que, pendant ce cycle, les investisseurs en XRP aient à faire preuve de patience et à observer une sous-performance constante de leur portefeuille, jusqu’à une ultime période de quinze jours de gains impressionnants. Bien que cette perspective relève de la spéculation, elle constitue néanmoins un facteur que les investisseurs devraient considérer.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.