Ouvrir le menu
cryptoneet
gary gensler annonce une date pour les etf ethereum

Gary Gensler annonce enfin la date pour l'arrivée finale des ETF Spot Ethereum sur le marché

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 juin 2024

Les partisans de l'ETF Spot Ethereum ont remporté une victoire lors d'une audition au Sénat, le président de la SEC Gary Gensler ayant déclaré que les demandes avançaient.

gary gensler annonce une date pour les etf ethereum
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Enfin une approximation pour le lancement des ETF ETH

S'adressant à une sous-commission de la commission sénatoriale des finances, le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Gary Gensler, a laissé entendre que l'approbation réglementaire complète des ETF en Ether (ETH) au comptant pourrait intervenir d'ici la fin du mois de septembre.

M. Gensler a déclaré lors de l'audition sur le budget, le 13 juin, que le dernier lot de dossiers, connu sous le nom de S-1 ou enregistrement des titres, a été examiné par le personnel. La Commission a déjà approuvé le mois dernier les changements de règles proposés pour l'inscription des ETF spot ETH, également appelés 19b-4.

Bien que le plus haut responsable de l'agence ait confirmé que les ETF Ethereum commenceront probablement à être négociés bientôt, la position vague de Gensler sur le statut de l'actif de l'Ether s'est poursuivie. Le président de la SEC a refusé de dire catégoriquement si le plus grand jeton natif de la finance décentralisée est une marchandise ou un titre.

L'homologue de M. Gensler à la Commodity Futures Trading Commission, Rostin Behnam, a adopté un point de vue opposé. "Oui", a répondu M. Behnam lorsqu'on lui a demandé si l'Ether devait être classé comme une marchandise.

Bien que les experts aient noté que les émetteurs ont déposé des offres spot pour l'ETH ETF sans se préoccuper de la sécurité, on ne sait toujours pas comment les régulateurs et les décideurs politiques américains aborderont officiellement l'actif.

Cependant, la suppression de tout langage de mise en jeu dans les applications suggère que le mécanisme de consensus de preuve d'enjeu (PoS) d'Ethereum est probablement sous la surveillance de la SEC.

L'agence des valeurs mobilières a lancé de nombreuses actions de mise en application et envoyé des avis aux fournisseurs adjacents d'Ethereum, tels que Consensys et Uniswap, ce qui renforce encore l'opinion de M. Gensler sur la question. Toutefois, compte tenu des changements politiques intervenus ces derniers mois, les enquêtes sur la technologie sous-jacente de l'Ether pourraient également être vouées à l'échec.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter