Ouvrir le menu
cryptoneet
affrontement d'idées entre les deux candidats à la présidentielle des états unis crypto

Le combat entre Trump et Biden concernant les cryptomonnaies : quelle est leur position ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 mai 2024

Les récentes évolutions politiques et réglementaires indiquent que 2024 pourrait être une année importante pour le marché des cryptomonnaies. L'analyste des monnaies numériques Miles Deutscher a énuméré plusieurs événements qui pourraient signaler des changements majeurs dans la dynamique du marché en raison de plusieurs événements politiques et réglementaires importants.

affrontement d'idées entre les deux candidats à la présidentielle des états unis crypto
crypto

Soutien de l'ancien président américain Trump aux cryptomonnaies

L'ancien président américain Donald Trump a souligné son fort soutien au marché des cryptomonnaies, et s’engage à créer un environnement favorable aux crypto s'il est réélu.

Il a critiqué également l'administration actuelle en accusant le président Joe Biden d'essayer de saper l'industrie de la cryptomonnaie. La position pro-crypto de Trump vise à placer les États-Unis en tant que leader dans le secteur mondial des monnaies numériques.

Peu de temps après les déclarations pro-crypto de M. Trump, la Securities and Exchange Commission américaine, plus connue sous le nom de SEC, a annoncé l'approbation d'un ETF Ethereum au comptant. Les ETF permettent aux investisseurs d'acheter des actions représentant la propriété de l'Ethereum (ETH).

En plus, cela permettra aux petits investisseurs d'investir plus facilement dans le marché des cryptomonnaies. Cette approbation est considérée comme une étape importante vers une plus grande accessibilité et une adoption potentiellement plus large de l'ETH.

En parallèle, la Chambre des représentants des États-Unis a récemment adopté le projet de loi FIT21, qui vise à créer un cadre réglementaire plus structuré et plus clair pour les monnaies numériques.

Ce projet de loi est considéré comme une évolution positive pour remédier à l'incertitude réglementaire qui règne depuis longtemps dans le secteur de la crypto. Cette approbation du projet de loi FIT21 devrait apporter plus de clarté et de stabilité et encourager les investissements dans le secteur des cryptomonnaies.

Les événements récents semblent indiquer un changement de position de l'administration Biden à l'égard des cryptomonnaies. L'approbation par la SEC des ETF spot Ethereum et l'adoption par la Chambre des représentants du projet de loi FIT21 laissent présager un environnement réglementaire plus chaleureux.

D’après les avis de certains experts, ces actions font partie d'une stratégie qui vise à gagner le soutien des électeurs favorables aux cryptomonnaies avant les prochaines élections. Dans le même temps, un nouveau projet de loi s'opposant aux monnaies numériques des banques centrales ou Central Bank Digital Currencies (CBDC) a été adopté.

En effet, cela reflète un peu plus les préoccupations concernant les monnaies numériques contrôlées par l'État. Cette évolution indique une préférence pour les cryptomonnaies décentralisées comme le Bitcoin (BTC) et l'Ethereum.

La possibilité d'une « hausse politique » sur le marché des cryptomonnaies devient plus clair

M. Deutscher a suggéré que les événements susmentionnés pourraient conduire à une « course politique à la hausse » en 2024. Le fait que Trump et Biden soutiennent ouvertement les cryptomonnaies pourrait mobiliser une large base d'électeurs et montrer une plus grande acceptation des cryptomonnaies sur la scène politique.

Toutefois, l'implication des politiciens dans le marché de la crypto suscite des inquiétudes. Samson Mow, un partisan du Bitcoin, a averti que l'ingérence politique pourrait nuire à la plus grande des cryptomonnaies si les principes fondamentaux ne sont pas maintenus. Des problèmes passés tels que l'effondrement de FTX, Luna et Genesis ont été cités comme des risques potentiels si le marché s'éloigne de ses valeurs fondamentales.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter