Justin Sun, fondateur de Tron, dit ne pas être responsable du crash d'Ethereum : quelles sont les accusations ?
Justin Sun, le fondateur de la blockchain Tron, propriétaire des bourses de crypto-monnaies Poloniex et Huobi, a réagi sur son compte X aux rumeurs selon lesquelles ses liquidations auraient provoqué la chute du prix de l'ETH. Les données de la chaîne confirment sa déclaration, montrant qu'il n'a pas vendu le gros sac d'Ethereum accumulé cette année depuis février. Le prix de la deuxième plus grande crypto-monnaie par valeur de capitalisation boursière a connu une chute vertigineuse, passant sous le niveau de 2 300 $.
Sun dit qu'il n'a pas vendu ses ETH
Le milliardaire crypto Justin Sun a répondu aux rumeurs selon lesquelles ses positions Ethereum étaient liquidées, les réfutant.
Sun a déclaré que lui et son équipe adoptaient rarement des stratégies de trading à effet de levier car ils étaient certains que « de telles transactions ne profitent pas de manière significative à l'industrie ».
Plutôt que de faire cela, Sun préfère « soutenir l'industrie et les entrepreneurs » . Ici, Sun a nommé des activités telles que le staking de crypto-monnaie, l'exécution de nœuds, ainsi que « travailler sur des projets et aider les équipes de projet à fournir des liquidités ».
Le compte d'analyse sur X @spontonchain a cité ce tweet de Sun, confirmant que le fondateur de la blockchain Tron n'a vendu aucun des 377 590 ETH qu'il a achetés depuis le début du mois de février. Avant l'effondrement d'Ethereum, sa fortune en ETH était évaluée à 1,15 milliard de dollars.
Après qu'Ethereum ait subi une forte baisse de -20 %, le wallet Ethereum de Sun a été vendu pour plus d'un quart de million de dollars américains, selon les données publiées par @spotonchain.
Après la chute de la plus grande cryptomonnaie, Bitcoin, Ethereum a plongé de plus de 22 % au cours des dernières 24 heures, passant de la zone des 2 920 $ à la zone des 2 270 $. Au moment de la rédaction de cet article, l'ETH change de mains à 2 282 $ la pièce alors que le bain de sang continue.
Ethereum connaît des retraits et des liquidations massifs
Les données partagées par le compte d'analyse @lookonchain sur X montrent que les baleines ont procédé à des liquidations étonnantes, vendant leurs avoirs en ETH. En particulier, le tweet mentionne que 25 adresses ont vendu 63 732 ETH d'une valeur de 150 millions de dollars.
Parmi elles, une baleine en particulier a été liquidée pour 9 834 ETH. Cela équivaut à 23,16 millions de dollars.
Selon le rapport de CoinShares, la semaine dernière, Bitcoin et Ethereum ont tous deux connu d'énormes retraits. Les investisseurs institutionnels ont déplacé au total 400 millions de dollars de Bitcoin et 146,3 millions de dollars d'Ethereum.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.