Ouvrir le menu
cryptoneet
ethereum à 3000 dollars à venir

L'ETH sur le point de franchir les 3 000 dollars en octobre : une opportunité à saisir ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 29 septembre 2024

Le prix de l'Ethereum (ETH) est aujourd'hui en hausse de 1,71% et se négocie à 2 673 $. Au cours des dix derniers jours, l'ETH a fait un bond de 10 %, mettant fin à sa performance médiocre depuis le mois d'août. Ce récent mouvement haussier a amené les investisseurs à se demander si l'ETH atteindra les 3 000 dollars en octobre.

ethereum à 3000 dollars à venir
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Sur la base de l'analyse technique, il y a de fortes chances que le prix de l'Ethereum atteigne 3 000 dollars et aille au-delà, en revisitant potentiellement le niveau de 3 500 dollars.

Cette perspective est étayée par les données historiques de performance des prix qui montrent que le mois d'octobre est généralement haussier pour les marchés des crypto-monnaies.

Cependant, il y a une mise en garde : l'ETH pourrait corriger d'abord avant d'atteindre les 3 000 dollars.

Pourquoi l'Ethereum monte-t-il aujourd'hui ?

Le prix de l'Ethereum se négocie aujourd'hui à 2 673 $ après avoir augmenté de 1,71 % sur la journée.

Ce pic soudain de la pression acheteuse est dû à trois raisons : la récente rupture par le Bitcoin de la consolidation de six jours vers un niveau de résistance critique à 65 000 $.

L'Ethereum et d'autres altcoins de premier plan ont également connu une hausse à deux chiffres en quelques jours seulement en raison de la hausse du BTC.

En outre, la fin du troisième trimestre baissier est une autre raison pour laquelle l'Ethereum est en hausse aujourd'hui.

Enfin, l'action des prix en fin de mois est généralement volatile, ce qui pourrait être la raison pour laquelle l'ETH a augmenté de 10% au cours des dix derniers jours.

Cela signifie-t-il que le prix de l'Ethereum va continuer son rallye vers 3 000 $ ? C'est peu probable.

Les mesures sur la chaîne montrent que l'ETH devrait subir une correction à court terme.

En outre, le BTC pourrait également se corriger au cours du week-end, les investisseurs doivent donc être prudents.

Correction à court terme probable pour l'ETH

Selon l'indicateur du ratio valeur de marché/valeur réalisée (MVRV) à 30 jours de Santiment, il oscille autour de 6,5 %.

Les investisseurs peuvent noter que l'entrée précédente dans la fourchette de 6% à 10% a souvent conduit à un renversement du prix de l'Ethereum, même pendant une tendance haussière.

Ainsi, une correction pourrait se préparer pour l'ETH sur les perspectives à court terme.

Cependant, cette correction pourrait se produire au cours du week-end ou de la semaine prochaine, ce qui permettrait au prix de l'Ethereum et au MVRV à 30 jours de remonter dans la zone de danger, qui s'étend de 6 % à 10 %.

Analyse du prix de l'Ethereum : L'ETH devrait dépasser les 3 000 $ en octobre

Le graphique du prix quotidien de l'Ethereum montre qu'il se négocie à l'intérieur d'une fourchette, s'étendant de 2 309 $ à 2 820 $.

Sur la base de l'action des prix, les investisseurs doivent observer le sommet de l'oscillation du 23 septembre de 2 702 $.

Si les acheteurs ne parviennent pas à maintenir leur élan autour de ce niveau, ce qui se traduirait par un schéma d'échec de l'oscillation, une correction du prix de l'ETH est probable.

Un tel développement pourrait permettre à l'Ethereum de revisiter la zone de demande de 2 252 à 2 440 $.

Cette zone sera une zone d'achat clé à l'approche du quatrième trimestre.

Compte tenu du fait que le mois d'octobre a toujours donné lieu à des gains, les investisseurs peuvent acheter les baisses et se préparer à une hausse qui retestera le sommet de la fourchette à 2 820 $.

Si le sommet de la fourchette est renversé après le mouvement de 15 % susmentionné, les investisseurs peuvent s'attendre à un nouveau test de l'obstacle quotidien et hebdomadaire à 2 886 $ et 2 923 $, respectivement.

Compte tenu de la saisonnalité, un nouveau test du niveau psychologique de 3 000 $ n'est pas improbable.

Une consolidation entre 2 800 et 3 000 dollars est une chose que les investisseurs devraient attendre de l'ETH si les acheteurs ont l'intention de faire des affaires.

Un tel développement indiquerait que de nouveaux gains sont à venir.

Une sortie de ce mouvement limité par la fourchette pourrait conduire à un autre mouvement impulsif rapide vers les prochains obstacles clés à 3 352 $ et 3 497 $.

Dans l'ensemble, les perspectives pour l'Ethereum semblent bien meilleures qu'il y a un mois.

Les prévisions de prix de l'Ethereum indiquent une correction menant à un nouveau test du niveau psychologique de 3 000 $ qui pourrait s'étendre jusqu'à 3 500 $.

Toutefois, les investisseurs doivent faire preuve de patience pour tirer parti de cette évolution.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter