Ouvrir le menu
cryptoneet
portefeuille ethereum 8000 eth 8 ans après

Un portefeuille Ethereum retire 8 ans après l’ICO

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 29 mai 2023

La blockchain est une innovation incroyable qui nous permet de découvrir de jolies histoires. Un investisseur du premier jour sur Ethereum s’est reconnecté à son portefeuille pour transférer ses jetons. Combien est-ce qu’il a gagné depuis l’ICO ? Crypto-Neet vous raconte cette histoire réjouissante.

portefeuille ethereum 8000 eth 8 ans après
crypto

Un investissement élevé au moment de l’ICO

Ce week-end, un ancien portefeuille s’est réveillé pour retirer pas moins de 8 000 ETH en seulement quelques minutes. Les jetons étaient présents depuis 8 ans sur ce wallet, ce qui correspond à la date de l’ICO.

Pour rappel, une ICO (Initial Coin Offering) est une levée de fonds qui propose d’obtenir la crypto du projet à l’avance. Celle d’Ethereum a eu lieu en 2015 avec une vente au prix de 0,31 $ pour 1 ETH.

À l’époque, cet investissement a coûté 2 480 $. Grâce à sa longue patience, ses 8 000 ETH ont une valeur de 14,7 millions de dollars. Vous ne rêvez pas, en 8 ans, cela correspond à une augmentation de +592 641 %

Nous avons trouvé cette information grâce au Twitter de Lookonchain

L’utilisateur n’a pas fait n’importe quoi et a bien vérifié qu’il ne se trompait pas dans le transfert de ses 8 000 ETH. Premièrement, il a envoyé 1 ETH sur son autre portefeuille. Une fois que la transaction a été confirmée, il a envoyé le reste de ses 7 999 ETH

Une excellente mise en place si vous avez de très grosses sommes à déplacer. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre autant de cryptomonnaies. 

Pourquoi garder son investissement endormi pendant 8 ans ? 

Nous pouvons spéculer sur les raisons de garder les gains endormis d’une ICO aussi longtemps. Certains utilisateurs pensent que le propriétaire a tout simplement oublié qu’il avait réalisé un tel investissement. C’est seulement 8 ans plus tard qu’il aurait retrouvé la phrase de récupération. 

D’autres pensent qu’il est possible que le propriétaire ait été condamné à de la prison entre-temps. Il se peut aussi que le wallet ait été piraté, mais les chances restent minces. 

Dans tous les cas, c’est probablement le meilleur investissement de cette personne. Sa vie va désormais changer. 

Pour le moment, elle a simplement transféré ses ETH sur un autre portefeuille. Peut-être un cold wallet pour protéger au mieux ses fonds ? 

Que feriez-vous à sa place ?

De notre côté, nous sommes probablement trop actifs en cryptomonnaies. Rien qu’avec un x2 sur notre investissement via une ICO, nous retirons des gains. Il serait difficile de ne pas agir sur 8 années consécutives. HODL semble être la meilleure stratégie. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter