Ouvrir le menu
cryptoneet
binance burn des jetons de lunc pourquoi

Binance brûle énormément de Terra Luna Classic (LUNC) : quel impact pour les investisseurs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 02 avril 2024

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a brûlé 4,17 milliards de Terra Luna Classic lors du 20e lot de son mécanisme de combustion LUNC. Grâce à cela, les prix de LUNC et USTC ont immédiatement grimpé. Suite à la dernière procédure de destruction de Binance, le LUNC net brûlé par l’échange de cryptomonnaies a maintenant dépassé les 56 milliards. De plus, le total des tokens détruit par la communauté Terra Luna Classic a atteint près de 110 milliards.

binance burn des jetons de lunc pourquoi
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Binance brûle 4,17 milliards de Terra Luna Classic (LUNC)

Binance a envoyé 4,17 milliards de tokens Terra Luna Classic (LUNC) à l’adresse de destruction, selon la transaction du 1er avril. Plus précisément, lors du 20ème lot du mécanisme de brûlage de LUNC, Binance a brûlé plus de 350 millions en frais de trading pour la période du 29 février au 30 mars.

La société a maintenant brûlé près de 56 milliards de tokens Terra Luna Classic (LUNC) provenant des frais de trading sur les paires au comptant et à marge de LUNC.

En mars, Binance a brûlé 2,21 milliards de tokens Terra Luna Classic (LUNC). La plateforme d’échange n’a pas cessé de brûler du LUNC chaque mois. Toutes ces opérations se font sous la supervision du nouveau PDG Richard Teng. Néanmoins, l’engagement de l’ex-PDG Changpeng Zhao envers la communauté Terra Luna Classic a quand même été respecté.

Pendant ce temps, le taux de burn quotidien a diminué par rapport aux mois précédents en raison d’une augmentation du prix du LUNC. Cependant, le volume de trading sur les échanges de cryptomonnaies est resté élevé au milieu d’un fort mouvement du prix du Bitcoin et des altcoins.

Les prix du LUNC et de l’USTC sont en hausse

Les tokens de l’écosystème Terra Classic, LUNC et USTC, ont fortement rebondi après que Binance ait brûlé plus de 4 milliards de LUNC.

Le prix du LUNC a rebondi de plus de 1 % à partir du niveau de support, mais le prix est toujours en baisse de -1 % au cours des dernières 24 heures. Le prix se négocie actuellement à 0,000152$. Les plus hauts et les plus bas au cours de ces 24 heures sont respectivement de 0,000150$ et 0,000161$.

De plus, le volume de trading a augmenté de +95 % durant cette période, ce qui démontre un fort intérêt de la part des traders. Cependant, les données futures de LUNC indiquent une baisse des transactions des traders sur le marché des dérivés.

Entre-temps, le prix de l’USTC a chuté de -2 % au cours de ces 24 heures. En effet, il se négocie actuellement à 0,0276$. Les plus bas et les plus hauts sur cette période sont respectivement de 0,0270$ et 0,0289$. Pour ce qui est du volume, il a augmenté de +80 % au cours des dernières 24 heures.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter