Ouvrir le menu
cryptoneet
faut il retirer votre argent de binance à cause des mauvaises nouvelles

Binance en perte de vitesse : faut-il retirer votre argent ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 décembre 2023

Binance connaît de mauvaises nouvelles depuis le départ de son ancien CEO : CZ. Sa part sur le marché crypto a fortement baissé en novembre 2023. Crypto-Neet s’intéresse à cette chute importante et aux mauvaises nouvelles qui s’enchaînent. Nous partageons notre avis sur le fait de sortir vos cryptos et votre argent de la plateforme.

faut il retirer votre argent de binance à cause des mauvaises nouvelles
crypto

De mauvaises nouvelles pour Binance

L’exchange centralisé Binance n’est pas au mieux de sa forme. Après avoir payé plus de 4 milliards de dollars aux autorités américaines, son volume d’échange est en chute libre

Nous le savons, le départ de CZ a beaucoup affecté la confiance des utilisateurs. Bien que l’ancien CEO s’est voulu rassurant, plusieurs milliards de dollars d’actifs ont été retirés en novembre 2023. Le volume de trade ne semble pas remonter spécialement depuis. 

Nous pouvons noter que Binance tenait 55 % du volume d’échange global en cryptomonnaies au début de l’année 2023. En novembre, ce pourcentage est tombé à 32 %.

Annulation de la demande de licence à Abou Dhabi 

Plus d’un an après sa demande de licence à Abou Dhabi, Binance a décidé de la retirer. Le porte-parole de la plateforme semble dire que cela n’a rien à voir avec le départ de CZ. 

De son côté, la FSRA (Autorité de Régulation des Services Financiers) d’Abu Dhabi n’a pas tenu à faire de commentaire. 

Cela peut sembler étonnant, puisque Binance a recruté plus d’une centaine de personnes à Dubaï pour travailler sur des questions de réglementation. Nous aurions pu imaginer que Binance réussisse à débloquer la situation.

Du côté du porte-parole, aucune information précise n’a été partagée, mis à part qu’Abu Dhabi ne semblait pas être une priorité

CZ assigné à résidence aux États-Unis

Le fondateur de Binance, Changpeng « CZ » Zhao doit maintenant rester aux États-Unis en attendant le verdict final. Ce dernier se fera seulement en février 2024.

Le mois dernier, CZ a pourtant plaidé coupable, mais les États-Unis semblent vouloir faire un nouvel exemple avec son cas. Changpeng risque jusqu’à 18 mois de prison d’après les recommandations fédérales américaines. 

Un coup dur pour le milliardaire qui cherche pourtant à être le plus transparent possible aujourd’hui afin de calmer le jeu. Binance ne devrait pas trop s’inquiéter, bien que les 4,3 milliards de dollars d’amendes ont été violents pour l’exchange. 

Notre avis sur les événements autour de Binance

De notre point de vue, il n’est pas nécessaire de retirer son argent de Binance. Ces nouvelles ne sont pas bonnes pour l’exchange, mais le numéro 1 dans le monde doit pouvoir remonter la pente. Notamment grâce à son nouveau CEO, qui est spécialisé dans le domaine juridique et de la compliance. 

Si vous possédez beaucoup de cryptomonnaies, il reste préférable de les stocker sur un cold wallet ou au moins un hot wallet. 

Le risque que Binance s’effondre n’est pas impossible. Si cela venait à arriver, le monde de la cryptomonnaie prendrait un coup dur. 

De notre côté, nous gardons un peu de crypto sur Binance pour les échanger de temps à autre avec de nouveaux jetons.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter