Ouvrir le menu
cryptoneet
retrait de 3 crypto sur binance

Binance va délister ces 3 cryptomonnaies : pensez à les vendre avant la date butoire !

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 03 juin 2024

La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance a annoncé le retrait des tokens NEM (XEM), OMG Network (OMG) et Waves (WAVES). À cause de cette initiative, ces paires ne seront plus disponibles que ce soit pour la section spot ou margin trading dans quelques jours.

retrait de 3 crypto sur binance
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

3 cryptomonnaies retirées sur Binance

Au total, six paires seront supprimées de la plateforme de trading : WNXM/USDT, XEM/USDT, OMG/USDT, WAVES/BTC, WAVES/ETH, WAVES/TRY et WAVES/USDT. Les trois cryptomonnaies mentionnées ont enregistré des hausses de prix à deux chiffres suite à cette annonce.

Selon les données que nous avons fournies il y a peu de temps, XEM a baissé de 12,88 %. Entre-temps, OMG et WAVES ont baissé respectivement de 14,51 % et 18,17 % au cours des dernières 24 heures.

Binance abandonnera ces trois cryptomonnaies le 17 juin, selon l’annonce qui a été envoyée lundi. Les utilisateurs de la plateforme ne pourront alors plus déposer ces tokens à partir du 18 juin, et après le 18 septembre, il ne sera non plus possible de retirer ces trois cryptos.

Il faut tout de même noter que ces tokens pourraient être convertis en stablecoins par la plateforme. Toutefois, il n’y a aucune garantie que cette conversion puisse avoir lieu.

Ce géant du marché des actifs numériques affirme qu’il examine régulièrement les cryptomonnaies répertoriées sur sa plateforme afin de s’assurer qu’elles répondent aux exigences de l’industrie.

Les décisions de radiation de Binance dépendent d'une série de facteurs tels que l'état actuel de l'activité de développement, l'engagement de l'équipe derrière une certaine cryptomonnaie, le niveau de liquidité, les exigences réglementaires, la stabilité du réseau, et plus encore. De telles décisions de retrait ne sont pas rares de la part de Binance. En effet, d'après le rapport d’un expert dans le milieu de la crypto, cette plateforme aurait déjà retiré six paires le mois dernier.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter