Coinbase One : l’offre de trading à 0 % de frais
Le nouveau service payant de Coinbase One apporte son lot d’intérêt. Malgré les problèmes et le mauvais coup de communication que récupère la plateforme, elle continue à innover. Crypto-Neet vous présente cette nouvelle offre qui devrait intéresser les traders en herbe que vous êtes.
Un service premium payant sur Coinbase
À la suite d’un Tweet de la part de Coinbase, nous découvrons leur nouvelle offre : One. Un service payant pour obtenir de nombreux avantages sur l’exchange de cryptomonnaies. Le premier avantage est notamment le trading sans frais. Comment est-ce possible ?
Il semblerait que cette offre ne s’adresse pas à tous et notamment pas aux traders avec de gros volumes. Coinbase cible plutôt les débutants et particuliers avec un petit budget.
Le volume maximal du trading sans frais est de 10 000 € par mois. C’est très suffisant pour un particulier avec un petit budget. Pour les traders en herbe, c’est un bonus intéressant sur les premiers trades du mois.
Notez que le prix de l’abonnement est de 29,99 $ par mois. Vérifiez si votre situation financière peut le permettre et si les avantages vous conviennent.
Une période d’essai de 30 jours est proposée pour les nouveaux utilisateurs. C’est l’occasion de tester les services de Coinbase One, tout en arrêtant si cela ne vous convient pas.
Un support dédié 24h/24 et 7j/7 est dédié aux membres de Coinbase One.
Des gains réguliers seront offerts à la communauté. L’article de Coinbase donne pour exemple 10 000 $ à gagner en BTC.
Notons aussi l’essai de 90 jours au service de Messari Pro. Ils permettent d’avoir accès à des analyses détaillées sur le marché des cryptomonnaies. Un avantage non négligeable. Qu’en est-il du staking boosté annoncé sur le trailer ?
Staking boosté grâce à Coinbase One
La grosse annonce à prendre en compte est le staking boosté sur Coinbase One. Est-ce vraiment intéressant ? Les taux sont effectivement augmentés, mais cela reste bien inférieur à ce qu’il est possible d’obtenir on-chain.
Prenons l’exemple de Cardano (ADA) dont le staking passe de 2 % à 2,27 % avec Coinbase One. Est-ce que ça vaut vraiment 29,99 $ par mois ? À moins d’avoir des centaines de milliers de dollars en ADA, probablement pas.
En plus de cela, il est possible d’obtenir un staking plus avantageux lorsque vous déléguez directement vos jetons à un validateur. En le faisant vous-même sur Cardano, vous pouvez atteindre des APR jusqu’à 5 %. Ce qui est plus de 2 plus que le staking avec Coinbase One.
Peut-être que les néophytes se sentent plus en sécurité en étant sur un exchange centralisé comme Coinbase ? C’est notre hypothèse et cette offre ne peut être que bénéfique pour eux. À voir les retours des premiers utilisateurs ! Nous allons essayer de notre côté et vous en parler encore plus en détail sur notre review de Coinbase.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.