Ouvrir le menu
cryptoneet
wrapped bitcoin sur kraken

Kraken annonce son propre Wrapped Bitcoin sur Ethereum

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 18 octobre 2024

L'échange crypto Kraken a rejoint la course à la domination dans le domaine des Wrapped Bitcoins, en dévoilant son propre token basé sur Ethereum, nommé kBTC.

wrapped bitcoin sur kraken
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Un paysage concurrentiel des Wrapped Bitcoins

Le marché des Wrapped Bitcoins devient de plus en plus concurrentiel alors que Kraken, une plateforme d’échange basée aux États-Unis, introduit son Wrapped Bitcoin, un mois seulement après que son rival Coinbase ait fait un pas similaire.

Dans une annonce publiée sur son blog le jeudi 17 octobre, Kraken a révélé que le token kBTC est construit sur le réseau Ethereum, et qu’il est entièrement adossé à un montant équivalent de Bitcoin détenu par Kraken Financial, une institution de dépôt agréée dans le Wyoming.

Kraken a mis l'accent sur la transparence en soulignant que les clients peuvent vérifier à tout moment la quantité de Bitcoins détenus en réserve via la blockchain, offrant ainsi un avantage compétitif en matière de confiance par rapport à ses concurrents.

En plus d’Ethereum, les détenteurs de kBTC pourront également utiliser le token dans des applications décentralisées grâce à son interopérabilité avec OP Mainnet, selon l’annonce.

Kraken a également précisé que la société de cybersécurité blockchain Trail of Bits, basée à New York, a audité le smart contract ERC-20 de kBTC. Cet audit comprenait un examen approfondi de la base de code et de l’architecture client de Kraken afin d’identifier et de résoudre toute vulnérabilité potentielle.

Une réponse à Coinbase et à la concurrence croissante

Le lancement du kBTC intervient seulement un mois après que Coinbase a introduit son propre Wrapped Bitcoin, le cBTC, disponible sur Ethereum et Base.

Le mouvement de Kraken suit également une attention croissante portée au Wrapped Bitcoin (wBTC) de BitGo, particulièrement après que la société a annoncé un partenariat avec BiT Global à Hong Kong.

Ce partenariat a suscité des inquiétudes dans la communauté crypto concernant un potentiel transfert de contrôle du wBTC vers une entité liée au fondateur de TRON, Justin Sun.

Kraken, avec son lancement de kBTC, cherche ainsi à se positionner dans un espace de plus en plus compétitif, tout en renforçant la sécurité et la transparence pour ses utilisateurs.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter