Ouvrir le menu
cryptoneet
annonce de coinbase le cbbtc

Coinbase annonce un nouveau produit « cbBTC » : de quoi s'agit-il ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 14 août 2024

Les actions de Coinbase, en raison de leur volume, sont connues pour avoir un poids important sur le marché. Récemment, un message de Coinbase a suscité l'enthousiasme et attiré l'attention des adeptes du bitcoin.

annonce de coinbase le cbbtc
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Mouvement important de la part de Coinbase

Certains observateurs du marché ont spéculé que Coinbase pourrait faire allusion au lancement d'un nouveau produit appelé « cbBTC », tandis que d'autres croient que c'est possible. En même temps, de nombreux commentateurs pensent que la bourse de cryptomonnaies basée aux États-Unis pourrait lancer son propre token Wrapped Bitcoin.

D’ailleurs, dans un récent post sur X, le compte officiel de Coinbase a partagé « cbBTC » et a ensuite commenté « bientôt » sur le post original.

Quelques heures plus tard, dans un autre message sur X, Jesse Pollak, directeur de Base (le réseau de couche 2 de Coinbase), a exprimé son intérêt pour le bitcoin et a déclaré que Base construirait une « économie bitcoin massive » sur son réseau, ce qui a encore augmenté l'excitation.

Il faut savoir que ces messages énigmatiques de Coinbase et de Pollak au sujet de la cbBTC sont apparus quelques jours seulement après des discussions impliquant BitGo, l'entité derrière Wrapped Bitcoin (WBTC), et le fondateur de Tron, Justin Sun. Tout cela rend la situation encore plus intrigante.

À titre de rappel, le 9 août, BitGo a annoncé son intention de transférer le contrôle de WBTC à une coentreprise composée de lui-même, du gestionnaire d'investissement BiT Global basé à Hong Kong et de l'écosystème Tron de M. Sun.

Cependant, compte tenu de sa position dans le monde de la crypto, de nombreux participants à l'écosystème de la finance décentralisée (DeFi) ont exprimé leur inquiétude quant à l'implication de Sun dans l'entreprise et ont appelé au retrait du soutien de la WBTC des principaux protocoles.

Les discussions se poursuivent

La société de gestion des risques crypto Block Analitica Labs (BA Labs) a publié une proposition critique sur le forum de gouvernance de MakerDAO le 10 août.

Elle a souligné que le protocole devrait fermer tous les nouveaux prêts en WBTC et empêcher les nouveaux emprunts contre des garanties en WBTC. BA Labs a même déclaré : « Nous pensons que la participation de Sun au contrôle de la nouvelle coentreprise WBTC présente un niveau de risque inacceptable ».

Toutefois, le PDG de BitGo, Matt Belshe, a abordé la question sous un autre angle. Il a déclaré que la controverse était loin de la vérité, la qualifiant de « réaction au nom de Justin Sun » et a assuré qu'il n'y avait pas de problèmes de sécurité.

M. Belshe a même insisté sur le fait que les protocoles de sécurité de la WBTC n'étaient pas menacés et que les choses resteraient en l'état, indépendamment de l'implication de M. Sun.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter