Ouvrir le menu
cryptoneet
kraken souhaite entrer en bourse

Kraken cherche 100 millions de dollars pour être introduit en bourse : une opportunité à guetter pour les investisseurs

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 09 juin 2024

Selon des initiés, Kraken, une bourse de crypto-monnaies basée aux États-Unis, se prépare à une introduction en bourse (IPO) en réalisant un dernier tour de table de plus de 100 millions de dollars. 

kraken souhaite entrer en bourse
crypto

Kraken suit le chemin de Coinbase

Cette décision fait suite à la montée en puissance du marché des actifs numériques et à l'évolution prévue de la réglementation américaine en la matière. 

Kraken envisage une introduction en bourse depuis 2021 et devrait conclure ce tour de table d'ici la fin de l'année. Fondée en 2011, Kraken s'est engagée à accélérer l'acceptation et l'utilisation des crypto-monnaies dans le monde entier. 

Malgré le ralentissement du marché et les obstacles réglementaires, tels que les litiges avec la Securities and Exchange Commission (SEC), Kraken devrait générer des revenus compris entre 1 et 2 milliards de dollars cette année. 

En revanche, Coinbase, la plus grande bourse de crypto-monnaies aux États-Unis, est devenue une société cotée en bourse en 2021 par le biais d'une cotation directe et devrait générer des revenus de 5,9 milliards de dollars. 

Kraken recherche activement une entreprise pour rejoindre son conseil d'administration afin de garantir le succès de son introduction en bourse, peut-être dès l'année prochaine. 

Les discussions ont pris la forme d'échanges informels de mots et de valeurs sans aucun compte rendu officiel. La valeur globale actuelle du marché des crypto-monnaies est de 2 500 milliards de dollars, et le Bitcoin se maintient au-dessus de la barrière critique des 70 000 dollars. 

La décision de Kraken de procéder à une introduction en bourse (IPO) est motivée par les circonstances de marché avantageuses actuelles et la reconnaissance croissante des actifs numériques. 

Le financement potentiel de 100 millions de dollars augmenterait les ressources de Kraken, ce qui faciliterait sa croissance et renforcerait sa position sur le marché. La fourchette de revenus de l'entreprise, estimée entre 1 et 2 milliards de dollars, témoigne de sa position solide sur le marché et de ses perspectives de croissance prometteuses. 

La bourse Kraken a récemment connu ses plus hauts niveaux de sorties de Bitcoin et d'Ethereum depuis 2017, selon Joao Wedson de Dominando Cripto. Les avoirs en BTC de la bourse ont diminué à des niveaux jamais vus depuis 2018, avec des retraits totalisant plus de 3,33 milliards de dollars. 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter