Kraken finalise l'acquisition de la société néerlandaise BCM et renforce sa présence en Europe
Kraken a acquis Coin Meester B.V. (BCM), l'une des plus anciennes sociétés de courtage en crypto-monnaies des Pays-Bas, dans le cadre de sa stratégie de croissance européenne.
Cette opération a considérablement renforcé la position de Kraken sur le marché néerlandais et lui a donné le statut de fournisseur de services d'actifs virtuels enregistré en France et en Pologne.
Le calendrier de cette acquisition est important, car il s'aligne sur la mise en œuvre prochaine du règlement sur les marchés des crypto-actifs, le 30 décembre 2024.
Le MiCA est le premier cadre réglementaire global de l'Union européenne, qui apporte clarté et règles au secteur européen des crypto-monnaies.
Il exigera des fournisseurs de services de crypto-monnaie qu'ils respectent des normes strictes, ce qui permettra aux entreprises d'opérer plus facilement dans plusieurs pays de l'UE dans un cadre réglementaire unique.
Kraken est l'un des principaux échanges de crypto-monnaies au monde, où les utilisateurs peuvent échanger des actifs numériques tels que Bitcoin (BTC), Ethereum (ETH), et d'autres.
Les objectifs de Kraken
Kraken a commencé à acquérir BCM l'année dernière, dans le but d'établir une présence plus forte sur le marché européen, lui permettant d'offrir des services dans des pays tels que l'Allemagne, l'Espagne, l'Italie, la Belgique et l'Irlande.
Brian Gahan, directeur général de Kraken pour l'Europe, a souligné que l'acquisition aidera Kraken à étendre sa part de marché en offrant à ses clients un accès à plus de 200 actifs numériques et une assistance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Cette expansion permettra également à Kraken de tirer parti de sa portée mondiale tout en restant conforme aux réglementations européennes :
"Nous sommes l'un des rares en Europe à pouvoir combiner une envergure mondiale avec une offre conforme et une expérience client de qualité supérieure.
Nos clients en bénéficieront car nous leur offrons des expériences de trading et d'investissement de qualité supérieure, nécessaires pour libérer tout le potentiel des crypto-monnaies" Brian Gahan, directeur général de Kraken en Europe.
Cette acquisition est une étape vers la consolidation du marché fragmenté des crypto-monnaies en Europe, alors que les grandes entreprises se préparent à opérer selon les règles unifiées de la MiCA.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.