Ouvrir le menu
cryptoneet
une banque au brésil accepte l'achat et la vente de bitcoin

La plus grosse banque brésilienne va permettre à ses utilisateurs d'acheter de la crypto : bonne nouvelle pour le marché

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 12 juin 2024

Itaú Unibanco a ouvert le trading de cryptomonnaies à tous les utilisateurs de sa plateforme d'investissement Íon, permettant aux clients d'acheter et de vendre du Bitcoin et de l'Ethereum directement via l'application.

une banque au brésil accepte l'achat et la vente de bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Achat et vente de crypto possible directement sur la banque

La plus grande institution financière d'Amérique latine, Itaú Unibanco, a élargi l'accès au trading de crypto-monnaies sur sa plateforme d'investissement Íon, rendant Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) disponibles à tous les utilisateurs qui téléchargent l'application de la plateforme.

Dans un entretien avec le journal brésilien Valor Econômico, Guto Antunes, responsable d'Itaú Digital Assets, a révélé que la décision de la banque faisait suite à des enquêtes hebdomadaires menées auprès d'un premier groupe de clients, qui ont montré un fort soutien pour les produits liés aux crypto-monnaies. M. Antunes a souligné qu'Itaú avait choisi de développer la sécurité des portefeuilles cryptographiques des clients en interne plutôt que de l'externaliser.

Bien que la banque n'ait pas révélé le nombre d'utilisateurs d'Íon, le rapport note que l'application a dépassé les 3,5 millions de téléchargements sur les appareils Android et iOS, ce que Antunes a décrit comme "significatif pour l'espace crypto et surprenant".

Malgré l'acceptation élevée, l'offre à tous les utilisateurs sera limitée à BTC et ETH dans un premier temps. Antunes a admis que les clients demandent des jetons supplémentaires, qui sont à l'étude dans l'attente d'une évaluation approfondie des risques réglementaires. En ce qui concerne les stablecoins, Antunes a déclaré qu'Itaú attendait des réglementations claires de la part de la banque centrale du Brésil, sans donner de détails sur le calendrier.

Itaú Unibanco a fait son entrée sur le marché des crypto-monnaies à la fin de l'année 2023, en lançant des services pour certains clients. La banque vise à concurrencer des entités locales telles que la bourse de crypto-monnaies MB, l'unité d'actifs numériques Mynt de BTG Pactual et des acteurs mondiaux tels que Binance sur le marché brésilien.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter