Les baleines du Shiba Inu ont déposé plus de 1 800 milliards de $SHIB sur Binance : faut-il s'inquiéter d'une vente massive ?
Les baleines Shiba Inu et PEPE ont commencé à bouger sur un marché actuellement secoué par l'incertitude. Cette fois-ci, ces investisseurs de premier plan envoient de grandes quantités de jetons sur des bourses centralisées comme Binance, ce qui suggère qu'ils pourraient envisager de se débarrasser des jetons. Une telle décision exercerait une pression excessive sur les prix de Shiba Inu et de PEPE à un moment où ils ont du mal à trouver leur place.
La baleine Shiba Inu envoie 1 800 milliards de jetons
Spot On Chain, une plateforme de suivi et d'agrégation de données sur la chaîne, a signalé une transaction portant sur d'importantes quantités de SHIB. Bien que ces transactions importantes ne soient pas nouvelles, celle-ci se distingue par la destination des pièces, à savoir la bourse de crypto-monnaies Binance.
Comme le rapporte le traqueur de données, la transaction de la baleine a été la plus remarquable, étant donné la quantité de SHIB qu'elle transportait. Le portefeuille, qui avait acheté la plupart de ses jetons SHIB entre novembre et décembre 2023, a transféré son solde total à Binance.
À l'époque, le total des SHIB transférés était de 1,088 trillion de tokens, ce qui représentait une valeur de 18,2 millions de dollars au moment de la transaction. Il est intéressant de noter qu'une grande partie de cette valeur, soit 8 millions de dollars, provenait de bénéfices, étant donné que les jetons étaient au plus bas du marché. Cela se traduit par un retour sur investissement de 79 % pour la baleine Shiba Inu.
La baleine PEPE a vendu malgré les pertes ?
Une autre transaction de baleine qui a attiré l'attention du tracker on-chain est celle d'une baleine PEPE. À l'instar de la baleine Shiba Inu, la baleine PEPE a déposé 700 milliards de jetons sur la bourse Binance. Au moment de la transaction, les jetons valaient 7,38 millions de dollars.
Toutefois, contrairement à la baleine Shiba Inu, la baleine PEPE ne réalise aucun profit. Au moment de la publication du rapport, le traqueur on-chain estime que la baleine a perdu 12 % de ses avoirs, ce qui correspond à une perte de 3,47 millions de dollars.
La destination d'une transaction est souvent révélatrice de ce que son détenteur compte en faire. Dans les cas impliquant des bourses centralisées, il est encore plus important de savoir si les pièces entrent ou sortent de la bourse.
Si les pièces entrent dans l'exchange, cela peut signifier que les détenteurs cherchent à vendre. À l'inverse, lorsque des pièces quittent la bourse, cela signifie que les investisseurs accumulent les pièces et sont plus enclins à les acheter.
Étant donné que les baleines envoient les jetons Shiba Inu et PEPE sur Binance, il est probable qu'elles cherchent à vendre. En cas de liquidation, les prix déjà très bas de ces memes pourraient chuter davantage, car de nouvelles offres inonderaient le marché.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.