Ouvrir le menu
cryptoneet
le retour de binance en belgique régulation

Les résidents belges peuvent enfin retourner sur Binance ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 septembre 2023

À la suite de plusieurs problèmes en Belgique, la plateforme Binance peut réintégrer le territoire. Comment l’exchange s’est-il mis aux normes ? Est-ce que les résidents belges ont accès à tous les services comme avant ? Crypto-Neet s’intéresse à cette nouvelle importante pour les habitants du plat pays.

le retour de binance en belgique régulation
crypto

Enfin une bonne nouvelle pour nos amis belges

Ce 25 septembre, Binance België a annoncé le retour de ses services pour les résidents belges sur X. De nouvelles conditions d’utilisation peuvent être signées pour respecter la demande de la FSMA (Autorité des Services et Marchés Financiers). Rappelons, qu’en juin dernier, Binance ne pouvait plus agir en Belgique. 

Ces derniers mois, l’exchange n°1 se prépare à l’arrivée de MiCA dans l’Union Européenne. Dans le même temps, cela lui permet de revenir dans certains pays.

Les résidents belges vont pouvoir à nouveau créer un compte, se connecter, trader en Spot et utiliser les services classiques de l’exchange.

View post on Twitter

Notons aussi qu’il a été reproché à Binance d’avoir créé une branche en Pologne : Binance Poland. Elle permet à l’entreprise de proposer ses services dans toute l’UE. 

Les conflits entre l’autorité belge et Binance

Binance a été accusée d’avoir violé les lois belges. La FSMA ciblait particulièrement le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. Le principal problème étant que Binance propose aussi des services à des pays en dehors du continent européen. 

L’interdiction de proposer des services aux résidents belges a été décidée après plusieurs demandes de la FSMA. L’autorité belge souhaitait plus d’informations sur les 19 sociétés en dehors de l’UE, mais les informations partagées par Binance n’ont pas été suffisantes. 

De nombreux changements ont lieu pour Binance qui se bat sur tous les fronts. Dernièrement, ce sont les résidents français qui vont peut-être voir le retour de Binance Futures

Notons aussi que Binance a retiré une partie de ses stablecoins en Europe pour se préparer à MiCA. C’est la prochaine loi qui sera utilisée dans toute l’UE en matière de cryptomonnaies.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter