Ouvrir le menu
cryptoneet
résident français vont pouvoir trade en futures sur binance

Un changement majeur à venir sur Binance pour les résidents français

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 21 septembre 2023

Le retour des contrats à terme et du trading Futures sur Binance en France ? C’est un espoir partagé par l’exchange numéro 1 dans le monde. Quelles sont les conditions à respecter pour que ça soit accepté ? Est-ce qu’une date a été partagée ? Crypto-Neet s’intéresse à ce possible retour très important pour les résidents français.

résident français vont pouvoir trade en futures sur binance
crypto

Une réglementation plus stricte pour Binance Futures

Binance travaille activement au retour de sa partie Futures pour les résidents français. C’est ce qu’affirme le média Coinacademy auprès d’une source interne. Aucune date n’a encore été partagée sur le potentiel retour de Binance Futures.

Au début de l’année 2022, la partie « Futures » a été retirée de l’exchange centralisé Binance. Une décision obligatoire, puisqu’il fallait répondre aux exigences de l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) en France. Binance a finalement été enregistré en tant que PSAN (Prestataire de Services sur Actifs Numériques) le 4 mai 2022.

View post on Twitter

Le retour de Binance Futures va dépendre de plusieurs éléments : 

  • Respecter les conditions réglementaires de l’AMF et se préparer à MiCA

  • Protéger suffisamment les utilisateurs français (probablement en réduisant les multiplicateurs des effets de levier)

Un néophyte peut facilement perdre de l’argent en utilisant les effets de levier. Notons que ces multiplicateurs peuvent monter jusqu’à x100 sur certains actifs. Comment les résidents français font-ils sans plateforme régulée pour trader en Futures ? 

Les contrats à terme : un essentiel pour les traders français

Acheter de la cryptomonnaie, c’est bien. Pouvoir parier sur la hausse ou la baisse d’un actif, comme le Bitcoin (BTC), c’est encore mieux. 

Les résidents français sont obligés de se tourner vers des plateformes non régulées. Nous pouvons observer la mise en avant d’exchange centralisé, comme Bybit, sur d’autres médias français. 

Le problème, c’est que Bybit se trouve sur la liste noire de l’AMF

Il n’y a aucune garantie dans le cas où la plateforme s’effondre ou si vous vous faites arnaquer. Une plateforme régulée est bien plus fiable et ouvre le marché des cryptomonnaies au grand public. 

Nous ne pouvons que souhaiter le retour de Binance Futures pour les résidents français. Ce serait un vrai atout, surtout que les mauvaises nouvelles s’enchaînent pour Binance. Est-ce que vous comptez utiliser les contrats à terme s’ils sont à nouveau disponibles ? 

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter