Revolut est enfin autorisé au Royaume-Uni : pourquoi cette banque est la meilleure pour les investisseurs crypto
Revolut, le géant de la fintech favorable aux cryptomonnaies, a déclaré jeudi avoir obtenu une licence bancaire britannique avec des restrictions de la part de la Prudential Regulation Authority (PRA), le régulateur qui supervise le secteur bancaire britannique.
Revolut s'étend dans le monde
La licence permettra à Revolut d'opérer en tant que banque autorisée, offrant de nouveaux services tels que des prêts et des hypothèques sur son marché domestique.
Toutefois, étant donné qu'elle se trouve encore dans la « phase de mobilisation », une période conçue pour permettre aux nouvelles banques d'achever la mise en place de leurs opérations bancaires, rien ne change pour les clients britanniques de Revolut, a déclaré l'entreprise.
« Jusqu'à ce que la phase de mobilisation soit terminée et que la banque britannique soit lancée, les clients britanniques de Revolut resteront chez Revolut Ltd, un établissement de monnaie électronique britannique réglementé par la FCA », a déclaré Revolut.
L'obtention d'une licence bancaire britannique figurait sur la liste des vœux de Storonsky pour 2022. Plusieurs facteurs, tels que des inquiétudes concernant les pratiques comptables et des problèmes réglementaires antérieurs, ont causé le retard, mais les efforts de l'entreprise ont finalement été récompensés.
« Nous sommes incroyablement fiers de franchir cette étape importante dans le parcours de l'entreprise et nous veillerons à faire de Revolut la banque de choix des clients britanniques », a déclaré le PDG de Revolut.
Selon The Guardian, l'obtention de la licence s'accompagne d'une réglementation plus stricte et de la nécessité de garantir les dépôts jusqu'à 85 000 livres sterling. Le bon côté des choses, c'est que l'approbation des régulateurs britanniques pourrait encourager d'autres pays, comme les États-Unis, à suivre l'exemple.
Le nouveau statut devrait également élargir la base d'utilisateurs de Revolut, ce qui pourrait permettre à un grand nombre de nouveaux utilisateurs de se familiariser avec les crypto-monnaies.
Revolut est considérée comme l'une des meilleures banques favorables aux crypto-monnaies à l'échelle mondiale, offrant des fonctionnalités telles que la prise en charge de plusieurs devises, un échange de crypto-monnaies sécurisé intégré et des services financiers liés aux crypto-monnaies
L'octroi de la licence bancaire britannique est une étape importante pour Revolut, car elle permet à l'entreprise d'élargir ses offres et de consolider sa position en tant qu'acteur de premier plan dans l'espace fintech et crypto dans le pays.
« L'annonce d'aujourd'hui est une étape importante pour Revolut et pour nos clients. C'est une énorme responsabilité d'être une banque au Royaume-Uni et nous travaillerons sans relâche pour offrir des produits et des services qui améliorent la vie financière de tous ceux qui utilisent Revolut », a déclaré Francesca Carlesi, PDG de Revolut au Royaume-Uni.
« Il s'agit de la prochaine étape du parcours de Revolut au Royaume-Uni, nous sommes impatients de commencer. »
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.