Richard Teng, CEO de Binance, s'exprime à Token2049 : « Ce changement sera... »
Lors de la conférence Token2049 à Dubaï le 18 avril, Richard Teng a joué un rôle majeur dans un panel sur la régulation des cryptomonnaies. Cette discussion a été dirigée par Perianne Boring, la PDG de la Chambre de Commerce Numérique.
Une discussion intéressante sur les défis économiques
La discussion a commencé par Boring mettant en évidence l’importance des cryptomonnaies pour relever les défis économiques mondiaux. Elle a souligné que : « en tant qu’innovateurs, les gens aspirent à créer des choses intéressantes dans un cadre juridique solide et légal. »
Ses propos ont alors ouvert la voie à une analyse détaillée du cadre réglementaire des cryptomonnaies et de son impact sur la finance mondiale.
Quant à Teng, il a fourni une analyse détaillée du paysage réglementaire en évolution.
«Les stablecoins constituent une voie majeure vers l’adoption des cryptomonnaies. C’est un phénomène que nous observons actuellement en Europe (…) maintenant au Royaume-Uni. J’ai assisté à de nombreuses discussions et débats sur ce sujet, similaires à ceux qui ont lieu aux États-Unis et dans d’autres juridictions.», a-t-il remarqué.
Il est important de mentionner que Matthew Roszak, co-fondateur et président de Bloq, a contribué à la discussion en questionnant l'avenir des stablecoins et leur impact sur la banque traditionnelle.
« Cela peut être perçu comme un avantage compétitif d’être capable de réaliser de telles actions. Cependant, il est intéressant de noter que la nature actuelle des stablecoins et la concentration en obligations américaines se trouvent parmi les dix principaux détenteurs, n’est-ce pas ? »
Roszak a également émis des hypothèses sur la prochaine génération de stablecoins, qui pourraient s'appuyer davantage sur des processus algorithmiques ou sur différents actifs pour maintenir leur stabilité, sans dépendre des systèmes financiers traditionnels.
Par la suite, Boring a abordé le sujet délicat en interrogeant Teng sur l'affaire de l'exécutif de Binance détenu, Tigran Gambarayan. Teng a déclaré : « nous travaillons en étroite collaboration avec le gouvernement nigérian pour essayer de résoudre cette affaire », ajoutant que Gambarayan « s'est donné pour mission de collaborer avec les agences d'application de la loi internationales pour lutter contre les crimes financiers. »
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.