Ouvrir le menu
cryptoneet
zengo achète un autre wallet crypto stablecoin

Zengo achète ce portefeuille crypto : quelles sont les nouveautés pour les investisseurs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 19 avril 2024

Le fournisseur de crypto wallet (portefeuille de cryptomonnaie) Zengo a récemment fait l’acquisition de Minke dans le but d'élargir sa base d'utilisateurs. Il faut savoir que Minke est un portefeuille axé sur les stablecoins.

zengo achète un autre wallet crypto stablecoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Ouriel Ohayon, qui est le co-fondateur et PDG de Zengo, a déclaré à The Block que les pourparlers sur l’accord ont débuté il y a moins d’un mois et que l’acquisition a été finalisée en un temps record. Il a ajouté que : « Minke était à la recherche d’un nouvel environnement pour ses utilisateurs et que Zengo correspondait bien à leurs besoins »

Notons que Minke recherchait bel et bien un nouveau foyer pour ses utilisateurs. En effet, son co-fondateur et PDG, Josh Reyes, souhaitait se concentrer sur son autre entreprise, OpenPeer Labs, qui développe une bourse décentralisée peer-to-peer, a-t-il expliqué à The Block. Zengo était alors un choix judicieux en raison de ses mesures de sécurité et de son approche axée sur le détail, a indiqué Reyes.

Qu'est-ce que Minke ?

Fondé en 2021 en Australie, Minke est un portefeuille autogéré qui compte environ 50 000 utilisateurs, a précisé Reyes. Dans le cadre de l'accord, Zengo vise à intégrer les utilisateurs de ce portefeuille sur sa propre plateforme et à augmenter sa base d'utilisateurs actuelle de plus d'un million.

Puisque Minke fonctionne comme un portefeuille autogéré, les utilisateurs ont la possibilité de migrer vers n'importe quel autre portefeuille en utilisant leurs phrases de récupération. Cependant, Ohayon et Reyes sont optimistes quant au fait que la plupart des utilisateurs de Minke passeront à Zengo.

En outre, Reyes a déclaré que « la plupart des utilisateurs utilisent Minke comme leur premier crypto wallet et ils auront besoin d'aide pour la migration ». Il a ajouté qu'ils seront « fortement incités et guidés pour migrer vers Zengo »

Il est également important de mentionner que dans le cadre de l’accord, Minke va cesser son activité de portefeuille et de marque. D’ailleurs, son application Android rencontre déjà des problèmes.

A savoir qu’elle a été retirée par Google en raison de certaines mesures de confidentialité que Minke a mises en place pour suivre les migrations, a annoncé Reyes. Cependant, ce dernier a précisé que Minke est en train de résoudre la situation. En attendant, les utilisateurs actuels ont toujours accès à l'application.

Première acquisition de Zengo

Les détails de l’accord entre Ohayon et Reyes n’ont pas été rendus publics, mais il semble que la transaction soit de faible envergure. Reyes a révélé que Minke n’avait réussi à lever que 650 000 $ lors d’un tour de financement initial en 2022. Il a également ajouté que les investisseurs bénéficieront des retombées de cette acquisition.

En plus de cela, Minke n’avait qu’une petite équipe de cinq membres, qui ont tous rejoint OpenPeer et ne rejoindront pas Zengo, a déclaré Reyes.

Concernant Zengo, il a été fondé en 2018 en Israël et est soutenu par des investisseurs de renom, dont Insight Partners, Austin Rief Ventures et Samsung Next.

L’année précédente, l’entreprise avait pour objectif de lever 10 millions de dollars, ce qui aurait porté sa valorisation à 100 millions de dollars, selon un rapport de The Block. Bien qu’elle ait réussi à lever des fonds, l’entreprise n’a pas révélé le montant exact ni la valorisation obtenue.

Minke est la première acquisition de Zengo et Ohayon est ouvert à d'autres accords similaires. D’ailleurs, il a mentionné qu'il y a beaucoup de petits acteurs sur le marché et, à cette fin, Zengo pourrait lever un autre tour de financement dans les 12 à 18 prochains mois.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter