Ouvrir le menu
cryptoneet
Ce nouveau projet crypto prometteur lève plus de 45 millions de dollars

Ce nouveau projet crypto prometteur lève plus de 45 millions de dollars

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 02 mai 2024

Récemment, Securitize a bouclé une levée de fonds significative de 47 millions de dollars. Cette opération financière a été menée par BlackRock. Les fonds collectés seront utilisés pour stimuler les innovations de Securitize et favoriser son développement dans le secteur des titres numériques.

Ce nouveau projet crypto prometteur lève plus de 45 millions de dollars
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Securitize reçoit un financement de 47 millions de dollars lors d’un tour de table dirigé par de BlackRock

Joseph Chalom, qui est en charge des partenariats stratégiques mondiaux de l’écosystème de BlackRock, va intégrer le conseil d’administration de Securitize. Cette nomination souligne l’importance de la collaboration entre les deux entités.

Il est également important de savoir que ce financement coïncide avec le lancement du premier fonds tokenisé de BlackRock, le BlackRock USD Institutional Digital Liquidity Fund (BUIDL), émis sur Ethereum (ETH).

Le BUIDL, géré conjointement avec Securitize, a pour objectif de conserver une valeur stable de 1 $ par token. En plus de cela, il distribue directement les dividendes aux investisseurs dans leurs portefeuilles et propose des options de conservation flexibles. Ces caractéristiques améliorent l’accessibilité et la facilité d’utilisation pour les investisseurs.

Carlos Domingo, cofondateur et PDG de Securitize, a partagé son enthousiasme pour le soutien de ces investisseurs de premier plan. En effet, il a déclaré que « nous sommes ravis d'avoir le soutien d'investisseurs aussi distingués alors que nous continuons à conduire la numérisation des marchés de capitaux par le biais de la tokenisation ».

Il faut mentionner que Ben Forman, fondateur et associé directeur de ParaFi, a fait l'éloge des capacités d'infrastructure de Securitize. « Securitize a construit une infrastructure de pointe qui permet aux actifs traditionnels de passer sur les rails modernes et rapides des blockchains », a-t-il annoncé.

Il convient de souligner que l’apport de capitaux comprend les contributions de Hamilton Lane, ParaFi Capital et Tradeweb Markets. D'autres investisseurs stratégiques ont également participé à ce tour de table, notamment Aptos Labs, Circle et Paxos. Tout cela montre ainsi le large soutien de l'industrie aux approches innovantes de Securitize.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter