Ouvrir le menu
cryptoneet
JPMorgan prévoit un cataclysme sur les marchés à court terme

JPMorgan prévoit un cataclysme sur les marchés à court terme

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 03 mai 2024

JPMorgan continue de recommander la prudence sur les marchés des cryptomonnaies dans un avenir proche en raison de plusieurs facteurs. Les principales raisons sont le manque d'indicateurs positifs et le déclin de l'intérêt des investisseurs particuliers.

splitter
JPMorgan prévoit un cataclysme sur les marchés à court terme
crypto

JPMorgan reste « prudent » concernant les marchés des cryptos à court terme

Dans un rapport publié jeudi, les analystes de JP Morgan dirigés par Nikolaos Panigirtzoglou ont mentionné ceci : « En l'absence de catalyseurs positifs, avec la dissipation de l'impulsion de la vente au détail et avec les trois vents contraires mentionnés précédemment dans notre publication (positionnement élevé, prix élevé du Bitcoin par rapport à l'or et au coût de production estimé du BTC, financement modéré de la crypto VC) toujours en place, nous maintenons une position prudente sur les marchés de la crypto à court terme ».

Les deux dernières semaines ont été marquées par des ventes ou des prises de bénéfices "significatives" sur le marché. De plus, les investisseurs particuliers jouent peut-être un rôle plus important que les investisseurs institutionnels, selon les analystes.

Les analystes ont encore ajouté ceci : « En fait, les investisseurs particuliers semblent avoir vendu à la fois des actifs numériques et des actions au cours du mois d'avril ». 

Ils ont ajouté que non seulement les exchange-traded funds (ETF) sur le Bitcoin ont connu des sorties en avril, mais que les indicateurs de l'intérêt des particuliers pour les actions, tels que les flux nets dans les fonds d'actions, ont également diminué au cours du mois dernier.

Voici leurs propos : « Le flux net dans les fonds d'actions est devenu négatif en avril après des achats importants en février et mars ». 

Investisseurs institutionnels

D'après les analystes, en ce qui concerne les investisseurs institutionnels, ils auraient pris des bénéfices sur leurs positions antérieures "extrêmement longues" sur le BTC et l'or. Ces investisseurs incluent notamment les traders sur le momentum, tels que les conseillers en négociation de matières premières et les fonds quantitatifs. Toutefois, d'autres investisseurs institutionnels, au-delà des CTA et des fonds quantitatifs, ont réduit leurs positions, mais de manière moins importante.

Le mois dernier, les analystes de JPMorgan ont mis en garde contre une chute potentielle du prix du Bitcoin après le halving, car selon eux, l'événement était déjà pris en compte. En février, les analystes ont prédit que le prix du BTC chutait à 42 000 dollars après le halving, en citant la réduction des récompenses des mineurs et l'augmentation des coûts de production. Effectivement c’est ce qui est en train de se passer. En effet, selon les données, le prix actuel du bitcoin oscille aux environ de 58 900 $.

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter