Ouvrir le menu
cryptoneet
régulation crypto exchange à dubai

Dubaï accueille de plus en plus de plateformes crypto : un tournant pour les investisseurs ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 17 septembre 2024

Bybit a indiqué qu'elle avait reçu une licence non opérationnelle de la part de l'Autorité de régulation des actifs virtuels (VARA).

splitter
Dans cet article:
régulation crypto exchange à dubai
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Bybit à Dubaï

La licence provisoire permet à Bybit de servir à la fois les investisseurs particuliers et institutionnels à Dubaï.

Elle marque une étape importante dans sa quête d'une approbation opérationnelle complète après le déménagement de son siège mondial dans la ville en 2022.

Helen Liu, directrice de l'exploitation de Bybit, a souligné l'importance stratégique de Dubaï, faisant l'éloge de ses politiques progressistes et de son environnement axé sur l'innovation comme étant idéal pour les entreprises et les investisseurs du secteur des crypto-monnaies.

"L'emplacement stratégique de Dubaï, ses politiques progressistes et son environnement axé sur l'innovation offrent des opportunités inégalées aux entreprises et aux investisseurs dans le secteur des crypto-monnaies.

Avec son cadre réglementaire solide et son engagement à devenir une plaque tournante de la blockchain, Dubaï est l'endroit idéal pour faire progresser les monnaies numériques et stimuler la croissance de cette industrie dynamique."

Bybit a également souligné son engagement à respecter et à maintenir les normes rigoureuses et élevées de VARA, s'alignant sur l'objectif plus large de Dubaï de devenir un leader mondial de la blockchain et des actifs numériques.

Notamment, l'échange a récemment mis à niveau son partenariat avec le Dubai Multi Commodities Crypto Centre (DMCC) pour un rôle consultatif clé.

Dubaï émerge rapidement en tant que hub cryptographique mondial, attirant de nombreuses entreprises cryptographiques grâce à ses réglementations conviviales.

Dans un changement réglementaire notable, les régulateurs des EAU ont annoncé que les fournisseurs de services d'actifs virtuels (VASP) autorisés à Dubaï seront autorisés à opérer dans tout le pays, selon l'Autorité des valeurs mobilières et des matières premières (SCA) et VARA le 9 septembre.

Entre-temps, ce développement fait suite à la récente décision de Bybit de quitter le marché français en raison des récentes mesures réglementaires prises par les autorités locales.

La bourse a déclaré qu'elle cesserait d'offrir des produits et des services aux ressortissants et aux résidents français ; elle a également limité les comptes des utilisateurs français au mode "close-only", ce qui empêche l'ouverture de nouvelles positions ou l'ajout de dépôts.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter