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nouvelles règles concernant les crypto avec google en suisse

Google a mis à jour ses règles pour diffuser des publicités crypto en Suisse : est-ce la fin des arnaques ?

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Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 août 2024

Google renforce ses directives en matière de publicité pour lutter contre les escroqueries numériques et protéger les utilisateurs en Suisse. Selon une mise à jour, seules les entreprises de crypto-monnaies conformes et autorisées peuvent faire de la publicité selon les nouvelles règles de Google.

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Google prend des décisions radicales

Les politiques publicitaires de Google ont suscité une vive controverse ces dernières années, notamment en ce qui concerne la promotion des projets de crypto-monnaies et des produits douteux. Ces lignes directrices ont donné lieu à des contestations juridiques dans de nombreux pays, où les restrictions de Google ont été examinées et contestées devant les tribunaux.

Selon une récente mise à jour, Google est prêt à mettre en œuvre une directive publicitaire actualisée sur ses plateformes. La mise en œuvre de ces lignes directrices révisées est prévue pour le 20 septembre.

La politique actualisée de Google en Suisse établit des directives claires pour les publicités liées aux crypto-monnaies, autorisant uniquement les entreprises conformes et autorisées à promouvoir leurs services.

Les principaux changements

Les bourses de crypto-monnaies et les portefeuilles logiciels officiellement autorisés par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers (FINAMA) peuvent uniquement faire l'objet d'une publicité sur Google, conformément aux nouvelles règles.

Cela inclut également toutes les autres autorisations requises pour opérer dans la région. Toutefois, les fournisseurs de services de portefeuilles matériels peuvent diffuser leurs annonces sur Google, mais ces produits doivent se limiter à des services de stockage.

Le hardware wallet qui offre des services de stockage et d'échange collectifs est restreint et interdit de diffuser des publicités, selon les nouvelles directives. Après avoir vérifié que les annonceurs respectent les directives de Google et de la Suisse, Google leur délivrera un certificat.

Selon une personne informée, la modification des lignes directrices en Suisse a été décidée à la suite de l'adoption et de la popularité croissantes des actifs numériques dans la région.

La nécessité de réviser les lignes directrices

Google est un fournisseur multinational de services internet créé en 1998 par Larry Page et Sergey Brin. Le fournisseur de services détient une part importante du secteur mondial de la publicité en ligne.

Pour préserver sa crédibilité et sa sécurité, Google met constamment à jour ses lignes directrices car, de nos jours, la plupart des fraudes et des escroqueries sont commises par le biais de la publicité numérique.

En avril 2024, un grand média a rapporté que des escrocs avaient créé une fausse version de Whales Market, une plateforme crypto P2P. La publicité a été diffusée par le biais d'annonces sponsorisées dans les résultats de recherche de Google.

Le faux site web de Whales Market imite le vrai, incitant les utilisateurs à connecter leurs portefeuilles numériques. Les acteurs malveillants qui cherchent à exploiter les failles à des fins lucratives menacent constamment l'espace publicitaire numérique.

Comme on l'a vu avec l'incident du faux marché aux baleines, les escrocs s'adaptent rapidement, créant des sites frauduleux et imitant des services légitimes pour tromper les utilisateurs. Des mises à jour régulières des lignes directrices sont nécessaires pour combler ces lacunes et protéger les consommateurs.

En tant que géant mondial de la technologie, la réputation de Google fait l'objet d'une attention constante.

Les controverses autour de ses politiques publicitaires, en particulier dans des secteurs sensibles comme les crypto-monnaies, peuvent donner lieu à des poursuites judiciaires et porter atteinte à sa marque.

En mettant à jour ses lignes directrices de manière proactive, Google peut atténuer les risques et démontrer son engagement en faveur de pratiques publicitaires éthiques.

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Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

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