Ouvrir le menu
cryptoneet
élection américaine bitcoin conférence

Kamala Harris ne participera pas à la Bitcoin Conference 2024 : une mauvaise stratégie pour la nouvelle candidate ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 25 juillet 2024

Contrairement aux anciennes spéculations, la vice-présidente Kamala Harris a refusé d'assister à la très attendue conférence Bitcoin 2024 à Nashville, déplaçant les projecteurs sur l'ancien président Donald Trump, dont le discours très attendu pourrait avoir un impact majeur sur Bitcoin et l'ensemble de l'industrie naissante.

élection américaine bitcoin conférence
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Kamala Harris renonce à participer à la conférence sur le bitcoin

Au départ, les discussions faisaient état d'une possible participation de Mme Harris à la conférence, rejoignant ainsi un groupe déjà composé de personnalités telles que le candidat à l'élection présidentielle américaine Donald Trump et le candidat Robert F. Kennedy Jr.

Cette nouvelle a suscité des discussions sur l'évolution du paysage politique, avec des spéculations sur la position du parti démocrate quant à l'engagement avec le bloc d'électeurs associé aux crypto-monnaies, qui connaît une croissance rapide.

David Bailey, PDG de Bitcoin Magazine et organisateur de la conférence, avait fait allusion à l'ajout potentiel de Mme Harris à la liste des orateurs dans un message sur les médias sociaux mardi, suggérant que cela pourrait positionner stratégiquement sa campagne dans le paysage politique en évolution.

Toutefois, les récentes confirmations de M. Bailey ont réduit ces attentes à néant, redirigeant l'attention sur le prochain discours de Donald Trump lors de la conférence. Bailey a déclaré dans un récent message sur X.

Kamala Harris ne prendra pas la parole à la conférence sur le bitcoin. Ce n'est pas une surprise. Que peut-elle nous dire alors qu'elle emprisonne activement des développeurs, qu'elle force notre industrie à partir à l'étranger, qu'elle s'en prend à PoW... Cela aurait été un désastre pour elle. Tous les regards sont désormais tournés vers Trump.

Le plan de réserve BTC de Trump

Comme Bitcoinist l'a rapporté, des rumeurs ont circulé sur l'annonce possible de Trump lors de la prochaine conférence concernant la considération de Bitcoin comme un actif de réserve stratégique pour le Trésor américain.

Cette spéculation a considérablement augmenté l'attente autour de son discours, avec des implications potentiellement positives non seulement pour Bitcoin mais aussi pour l'industrie des crypto-monnaies au sens large, si Trump parvient à revenir dans le bureau ovale en 2025.

Les récentes déclarations de Dennis Porter, cofondateur de l'organisation à but non lucratif Satoshi Act, ont alimenté ces spéculations.

M. Porter a affirmé que M. Trump avait l'intention de dévoiler le Bitcoin en tant qu'actif stratégique de réserve pour les États-Unis, une démarche qu'il considère comme une étape logique soutenue par des sources crédibles.

Néanmoins, malgré l'optimisme initial entourant l'annonce potentielle de Trump, les bookmakers de Polymarket ont indiqué un changement dans le sentiment du marché.

La probabilité que Trump déclare le Bitcoin (BTC) comme actif stratégique de réserve des États-Unis a diminué, les cotes de paris actuelles suggérant une probabilité plus faible d'une telle annonce d'ici le 28 juillet.

À l'heure où nous écrivons ces lignes, la plus grande crypto-monnaie du marché s'échangeait à 64 420 dollars. Cela ne représente pas un changement significatif par rapport à la valeur de mardi, car le BTC se consolide autour de cette zone depuis quelques jours.

crypto
Plateformes d'échanges
mask
Nos guides

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter