Ouvrir le menu
cryptoneet
kamala harris et sa position sur les crypto

Kamala Harris reçoit un très grand soutien de la part des Démocrates : est-ce inquiétant pour le cours des crypto ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 23 juillet 2024

La vice-présidente des États-Unis, Kamala Harris, a franchi le seuil de soutien nécessaire de la part des délégués pour obtenir l'investiture du parti démocrate à l'élection présidentielle.

kamala harris et sa position sur les crypto
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Soutien important pour Harris de la part du Parti démocrate

Mme Harris a obtenu les promesses de 2 668 délégués au moment de la publication, selon un sondage non officiel de l'Associated Press auprès des délégués démocrates. Les résultats la positionnent comme la candidate probable du Parti démocrate pour affronter le candidat républicain Donald Trump.

Les délégués qui ont apporté leur soutien préliminaire à Mme Harris devront encore officialiser leurs votes dans les semaines à venir et devraient désigner un candidat officiel d'ici le 7 août.

"Ce soir, je suis fière d'avoir obtenu le large soutien nécessaire pour devenir la candidate de notre parti", a déclaré Mme Harris dans un communiqué, ajoutant : "Je suis impatiente d'accepter officiellement l'investiture prochainement".

Mme Harris a été soutenue par l'actuel président Joe Biden après sa décision soudaine d'abandonner la course à l'élection le 21 juillet.

Elle a également été soutenue par Bill et Hillary Clinton ainsi que par la présidente de la Chambre des représentants, Nancy Pelosi, mettant ainsi un terme aux rumeurs selon lesquelles Hillary aurait pu envisager de se présenter à nouveau à l'élection présidentielle.

Le soutien de Mme Harris intervient alors que l'état de santé de Joe Biden suscite des inquiétudes, le président ayant annoncé qu'il avait contracté le virus Covid-19.

Le médecin de Joe Biden, le Dr Kevin O'Connor, a déclaré que les symptômes du président s'étaient "presque complètement résorbés" le 22 juillet.

Que signifie une nomination de Harris pour la crypto ?

Alors que Donald Trump a clairement exprimé sa position sur le bitcoin et les crypto-monnaies - promettant de protéger les mineurs de Bitcoin américains et de mettre fin à la "guerre contre la crypto" de l'administration Biden en juin, Harris n'a pas fait de déclarations fortes concernant les actifs numériques.

Pourtant, Harris est originaire de Californie et a été considéré comme l'un des démocrates les plus favorables à la technologie à devenir proéminents ces dernières années.

Les experts politiques considèrent Pete Buttigieg, Josh Shapiro, JB Pritzker et Gavin Newsom comme des candidats potentiels à la vice-présidence.

Aucun de ces candidats potentiels n'a de positions trop marquées sur les crypto-monnaies ou les actifs numériques. On ne sait pas encore si la politique de crypto-monnaies sous Harris changerait radicalement par rapport à l'administration actuelle de Biden.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter