Ouvrir le menu
cryptoneet
allemagne réalisé une aide financière à kraken et coinbase

L'Allemagne dépose plus de 24 millions de dollars de fonds sur Coinbase et Kraken : quel est l'objectif derrière ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 juin 2024

Le gouvernement allemand semble avoir transféré 400 Bitcoins (BTC) supplémentaires, équivalant à 24,34 millions de dollars, sur les bourses de crypto-monnaies Coinbase et Kraken. Cette démarche suggère un possible plan de vente des actifs, suite à d'importants transferts de bitcoins confisqués la semaine dernière.

allemagne réalisé une aide financière à kraken et coinbase
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Autres transferts de Bitcoins

En outre, 500 BTC (30,4 millions de dollars) ont été transférés vers une autre adresse, mais il reste à déterminer où ces fonds seront transférés.

Ces transferts s'ajoutent aux 130 millions de dollars en BTC envoyés aux échanges le 19 juin et aux 65 millions de dollars en BTC envoyés le 20 juin. Cependant, 20,1 millions de dollars ont été reçus en retour de Kraken et 5,5 millions de dollars de portefeuilles associés à Robinhood, Bitstamp et Coinbase.

L'Office fédéral allemand de la police criminelle (BKA) a également envoyé 200 BTC (12,17 millions de dollars) à chaque échange de crypto-monnaies vers 7h38 UTC. Actuellement, le gouvernement allemand détient 46 359 BTC, d'une valeur d'environ 2,8 milliards de dollars. L'Allemagne est l'un des plus grands détenteurs nationaux connus de bitcoins, derrière les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni.

Saisie et transferts de Bitcoins

En janvier, les autorités allemandes ont confisqué 50 000 BTC liés à l'opération de piratage de films Movie2k. Il s'agit de la plus grande quantité de BTC jamais saisie par les forces de l'ordre allemandes. Les suspects ont volontairement transféré les bitcoins sur des portefeuilles contrôlés par les autorités allemandes, mais on ne sait pas exactement ce que ces dernières feront de ces fonds.

Le 18 juin, des adresses identifiées comme appartenant au gouvernement allemand ont commencé à effectuer de petites transactions, probablement des tests internes. Elles ont été suivies par des transactions plus importantes, dont 425 millions de dollars en bitcoins vers une autre adresse appartenant au gouvernement. Le même jour, 500 BTC ont été envoyés à Kraken, Bitstamp et Coinbase, ainsi que 500 BTC à une autre adresse.

Le 20 juin, 800 BTC supplémentaires ont été envoyés à la même adresse, suivis de 200 BTC envoyés à Coinbase. Cependant, le gouvernement allemand a ensuite reçu 310 BTC de Kraken le même jour. Il a également reçu un total de 90 BTC depuis le 20 juin, provenant de portefeuilles liés à Robinhood, Bitstamp et Coinbase.

La plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, le bitcoin, se négocie actuellement à 61 285 dollars. Sa valeur a diminué d'environ 6 % depuis que le gouvernement allemand a commencé à transférer des fonds vers les bourses la semaine dernière.

Le cours du Bitcoin est brièvement passé sous la barre des 60 000 dollars lundi, à la suite de l'annonce que la défunte bourse d'échange de bitcoins Mt. Gox devrait distribuer des remboursements de bitcoins et de bitcoins cash d'une valeur d'environ 9 milliards de dollars à partir du mois de juillet.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter