La Russie décide de mieux réglementer les cryptomonnaies pour contrer les sanctions économiques
La Russie met en place une réglementation des crypto-monnaies pour contrer les sanctions internationales et faciliter les paiements. Cette initiative vise à intégrer les monnaies numériques dans l'économie nationale afin de contourner les restrictions financières imposées. En adoptant cette réglementation, la Russie cherche à stabiliser son système financier et à encourager l'utilisation des crypto-monnaies pour les transactions commerciales. Cette mesure reflète une réponse stratégique aux défis économiques actuels.
Nouvelle stratégie du côté de la Russie
Dans une réponse stratégique à l'escalade des sanctions internationales, la Russie réglemente rapidement l'utilisation des crypto-monnaies. Cette décision intervient alors que les entreprises russes rencontrent de plus en plus de difficultés pour effectuer des paiements à l'étranger en raison des sanctions américaines liées au conflit en cours en Ukraine.
Selon un rapport récent, la Douma d'État, la chambre basse du parlement russe, devrait examiner un projet de loi complet sur les crypto-monnaies ce mardi.
Une législation distincte visant à réglementer le minage de crypto-monnaies est également à l'étude. Anatoly Aksakov, chef du comité des marchés financiers de la Douma, s'attend à ce que ces lois soient rapidement adoptées par le Conseil de la Fédération.
Une fois approuvés, le président Vladimir Poutine devrait signer les projets de loi, qui entreront en vigueur le 1er septembre. Ce changement législatif représente une évolution notable de la position de la Russie à l'égard des monnaies numériques.
Ce changement s'explique en grande partie par la pression croissante exercée sur les entreprises russes par les menaces américaines de sanctions secondaires à l'encontre des banques étrangères.
Malgré l'interdiction actuelle d'utiliser les monnaies numériques pour les paiements en Russie, le président Poutine a récemment exhorté le gouvernement à réglementer cette méthode tant au niveau national qu'international. Il a souligné que les crypto-monnaies sont de plus en plus utilisées dans le monde pour les règlements internationaux.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.