Ouvrir le menu
cryptoneet
trading en russie analyse

La Russie semble enfin autoriser le trading de cryptomonnaies, mais seulement à cette condition

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 15 juillet 2024

La Russie, notamment en raison de la guerre avec l'Ukraine, est en grande difficulté depuis environ deux ans. Le pays a dû faire face à des sanctions de la part de l'Europe et surtout des États-Unis. Cette situation entraîne inévitablement des difficultés économiques pour le pays.

Cependant, la Russie, connue pour ses importantes réserves de pétrole et de gaz naturel, n'a pas encore connu de crise reflétant cette difficulté. Au contraire, le pays fait les gros titres avec de nouvelles initiatives. La dernière en date semble être liée aux crypto-monnaies

trading en russie analyse
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Le ministère des finances propose l'échange de crypto-monnaies

Le ministère russe des finances a proposé d'autoriser l'échange de crypto-monnaies pour un groupe spécifique d'investisseurs qualifiés sur des bourses agréées.

Cette proposition concerne les sociétés inscrites au registre des systèmes d'échange et de négociation de la Banque centrale. Actuellement, le registre comprend sept sociétés, dont les bourses de Moscou et de Saint-Pétersbourg.

Cette décision du ministère des finances est considérée comme une étape importante vers la légalisation des échanges de crypto-monnaies. Anatoly Aksakov, président de la commission des marchés financiers de la Douma d'État, a déclaré que les plus grandes bourses de Russie étaient prêtes à effectuer des transactions en crypto-monnaies.

M. Aksakov a indiqué que les bourses pourraient commencer immédiatement à effectuer des transactions en crypto-monnaies si les conditions légales étaient établies. Il a souligné qu'il pensait que cette situation ne causerait aucun problème sur le marché.

Les déclarations d'Aksakov indiquent que les bourses travaillent activement à l'échange de crypto-monnaies.

Mesures prises en juin

Cette proposition est examinée parallèlement à deux projets de loi parlementaires présentés par le ministère des finances en juin.

Ces projets de loi visent à réglementer le minage des crypto-monnaies et à créer un régime juridique expérimental pour les transactions en crypto-monnaies. Le Premier ministre Mikhail Mishustin a chargé les institutions concernées d'élaborer des mécanismes permettant d'utiliser les crypto-monnaies dans les règlements internationaux.

Ces développements sont considérés comme faisant partie des mesures prises pour établir un cadre juridique et réglementaire pour le commerce des crypto-monnaies en Russie.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter