Ouvrir le menu
cryptoneet
pavel durov toncoin ton

Les Émirats Arabes Unis suspendent une transaction de 10 milliards de dollars avec la France à cause de l'arrestation de Pavel Durov

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 28 août 2024

Les Émirats arabes unis ont pris la décision cruciale de suspendre un contrat d'achat d'avions de combat à la France en réaction à la détention du PDG de Telegram, Pavel Durov. Le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis a également demandé au gouvernement français de fournir immédiatement des services consulaires à M. Durov, afin de l'aider à sortir de sa garde à vue après son arrestation surprise samedi.

pavel durov toncoin ton
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Les Émirats arabes unis suspendent un contrat de 10 milliards de dollars avec la France

Selon des informations parues le 28 août, les Émirats arabes unis ont pris des mesures supplémentaires pour s'assurer que le PDG de Telegram, Pavel Durov, bénéficie d'une assistance consulaire et d'autres formes d'aide, afin de soutenir sa libération d'une arrestation non conventionnelle.

Cette décision a probablement été prise en raison du manque potentiel de soutien du gouvernement français à la récente demande du gouvernement des Émirats arabes unis, qui a suspendu sa commande de 80 avions à réaction à la France, marquant ainsi un tournant inattendu dans les relations entre les deux pays.

Les médias arabes et français ont également fait état d'un arrêt temporaire de la coopération militaire entre les Émirats arabes unis et la France, ce qui soulève de sérieuses questions quant à l'avenir des relations bilatérales.

Récemment, le ministère des affaires étrangères des Émirats arabes unis a également demandé au gouvernement français de fournir à M. Durov tous les services consulaires dont il a besoin. L'assistance consulaire permettra au PDG de Telegram d'obtenir immédiatement une aide juridique et d'autres formes d'assistance dans cette affaire, ce qui lui permettra d'être libéré rapidement de sa garde à vue.

La France va-t-elle libérer Pavel Durov ?

La France subit actuellement des pressions internationales de la part de pays tels que les Émirats arabes unis et la Russie pour qu'elle libère Pavel Durov. Des dirigeants de l'industrie technologique, des célébrités et des personnalités politiques font pression sur la France tout en soulevant des questions sur le contrôle de la liberté d'expression et l'autoritarisme.

Le président français Emmanuel Macron a démenti ces allégations et a déclaré que "la France est profondément attachée à la liberté d'expression et de communication, à l'innovation et à l'esprit d'entreprise."

Il a ajouté que l'arrestation était due à une enquête judiciaire en cours et non à une décision politique.

Le prix du Toncoin se redressera après une libération potentielle en septembre

Le prix du TON n'a baissé que de 1 % au cours des dernières 24 heures malgré la chute du marché et la panne de la blockchain, le prix s'échangeant actuellement à 5,34 $. Le plus bas et le plus haut en 24 heures sont respectivement de 5,15 $ et de 5,63 $.

Le volume des transactions a diminué de 28% au cours des dernières 24 heures, ce qui indique une baisse d'intérêt de la part des traders. Selon les données de Polymarket, il y a 71% de chances que Durov soit libéré de sa garde à vue d'ici le 30 septembre.

Par ailleurs, un autre pari sur le marché des prédictions indique une probabilité de 38 % de libération pour le 15 septembre. Toutefois, les chances de libération ont augmenté après l'intervention des Émirats arabes unis.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter