Ouvrir le menu
cryptoneet
collection nft azuki sur ethereum et bitcoin

Azuki lance une nouvelle collection « Satoshi Nakamoto » sur Bitcoin et Ethereum : une opportunité ?

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 24 mai 2024

Chiru Labs, le studio d'incubation d'actifs numériques et la société mère derrière la collection de tokens non fongibles Azuki, a fait équipe avec Magic Eden, une place de marché de tokens non fongibles multi-chaînes, pour lancer des Hoodies Satoshi Nakamoto tokenisés. Les sweats à capuches Azuki phygital NFT seront lancés sur Ethereum et Bitcoin.

collection nft azuki sur ethereum et bitcoin
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

La société Azuki fait appel à Magic Eden pour créer des sweats à capuche NFT

Dans une publication datée du 22 mai, le créateur d'Azuki, Chiru Labs, a confirmé son partenariat avec Magic Eden pour lancer un token physique sur les réseaux de blockchain Bitcoin et Ethereum. Le sweat à capuche Azuki x Satoshi Nakamoto Enduro Hoodie sera doté d'un NFT unique à double chaîne qui pourra exister à la fois sur BTC et ETH.

Voici les propos d’Azuki (@Azuki) sur X le 22 mai 2024 : « Le sweat à capuche Enduro Azuki x SATOSHI NAKAMOTO sera doté d'un NFT unique à double chaîne, existant simultanément sur le BTC et l'ETH, développé en collaboration avec @MagicEden. »

Fondé en 2021, Chiru Labs est un studio Web3 qui avait pour objectif de façonner l'avenir de la narration. Le studio web3 construit des produits numériques à qui combine à la fois le domaine de l'art, de la technologie et de la communauté crypto.

Cette entreprise est un précurseur dans le milieu en constante évolution des tokens non-fongibles, et fusionne les domaines de l'art numérique ainsi que de la technologie blockchain.

Chiru Labs est à l'origine de collections populaires de tokens non fongibles, notamment Azuki, et de plusieurs collections populaires dans l’industrie des monnaies numériques. En effet, la société a été à l’origine d’une collection avec une édition limitée de 10 000 NFT sur le thème des dessins animés ; Azuki Elemental, d’une collection avec un ensemble limité de 20 000 NFT ; et Beanz qui n’est autre qu’une collection avec un approvisionnement limité de 19 950 NFT Ethereum.

D'autre part, Magic Eden est une plateforme de marché NFT multi-chaînes de premier plan qui prend en charge les tokens non fongibles sur Solana, Ethereum, Polygon et Bitcoin. Actuellement, il s'agit de la marketplace de NFT la plus importante et la plus connue sur le réseau Solana, où elle a été lancée à l'origine. Sur cette plateforme, les utilisateurs ont de nombreuses possibilités, à savoir créer, acheter, vendre ou collecter des NFT.

Vue d'ensemble des sweats à capuche Azuki x Satoshi Nakamoto NFT

Dans le cadre de cette nouvelle intégration, Azuki et Magic Eden prévoient de tirer parti de leurs fonctionnalités ainsi que de leur expérience pour créer les Sweats Azuki x Satoshi Nakamoto. La collection Azuki x Satoshi Nakamoto Enduro Hoodie comprendra une édition limitée de 98 hoodies avec un NFT unique à double chaîne, qui sera accessible à la fois sur BTC et ETH.

L'Azuki x Satoshi Nakamoto Enduro Hoodie est un Physical-Backed Token (PBT, EIP-5791), ce qui signifie que posséder ce NFT sera la preuve que vous possédez l'un des 98 hoodies. Vous devrez aussi savoir que pour tout transfert, chaque hoodie devra nécessiter une vérification décentralisée sur la chaîne, la flexion de la propriété hors chaîne et la signature d'une puce physique intégrée à l'intérieur du hoodie.

Entre-temps, le prix plancher de l'Azuki a légèrement réagi à l'évolution à la hausse qui a récemment eu lieu sur le marché de la crypto. Selon les données compilées par une source sûre, un agrégateur de marché de la crypto sur chaîne et un explorateur de tokens non fongibles multi-chaînes, le prix plancher de l'Azuki est passé de 4,49 ETH au début du 22 mai à 4,64 ETH peu de temps après l'annonce. À l'heure actuelle, le prix plancher de l'Azuki se consolide autour de 4,42 ETH.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter