Le marché des NFT dans le rouge
L’hiver des cryptomonnaies commence peu à peu à gagner tous les sous-domaines du secteur. C’est le cas du marché des NFT qui se retrouve dans le rouge. Au mois d’avril, il n’y a pas eu un seul jour où les vendeurs n’étaient pas plus nombreux que les acheteurs. Crypto-Neet vous propose de faire le point à l’aide des données.
Un mois d’avril particulièrement décevant
Ce mois d’avril est révélateur de l’état actuel du marché des NFT. Des données ont mis en lumière que tout au long de ce mois, le nombre d’acheteurs n’a jamais dépassé celui des vendeurs, sans aucune exception.
Nous avons épluché les données de la plateforme d’analyse NFTGo.
En vert, nous retrouvons les acheteurs journaliers, en rose, il s’agit des vendeurs journaliers.
La journée du 19 avril, le marché des NFT a atteint son deuxième point le plus bas de ces 12 derniers mois, avec 5 893 acheteurs. La journée du 5 avril a été la plus active pour le marché des jetons non-fongibles, avec plus de 18 000 acheteurs, mais également plus de 36 000 vendeurs. Le nombre d’acheteurs n’a pas dépassé celui des vendeurs depuis le 11 mars dernier.
On en déduit un manque cruel de demande sur le marché. Cependant, plusieurs “baleines” continuent d’accumuler les NFT de “blue chip” tels que Azuki, Degods et Bored Ape Yacht Club. Les collections affichent respectivement 8 931 ETH (environ 16,7 millions de dollars), 2 579 ETH (environ 4,9 millions de dollars) et 14 000 ETH (environ 26,3 millions de dollars) de volume sur 7 jours.
Le marché reste préoccupant pour les traders de NFT et les collections qui comptaient se lancer prochainement. La liquidité a plutôt tendance à sortir du marché des jetons non-fongibles que d’y rentrer.
En prenant un peu de recul et en regardant les données sur une année, les résultats sont tout aussi décevants.
Ovie Faruq, cofondateur de Canary Labs, a déclaré dans un tweet le 26 avril que le marché des NFT est “à l’arrêt” pour le moment. Depuis la crise bancaire et la faillite de plusieurs banques, et le depeg de l’USDC, dont nous vous avons parlé ici même, on remarque une réelle perte de vitesse pour le marché entier.
Les experts du groupe Crypto-Neet continuent de suivre de près le marché des NFT. Pour ne rater aucune actualité concernant le secteur des jetons non-fongibles, n’hésitez pas à consulter régulièrement notre plateforme.
Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.
J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.