Ouvrir le menu
cryptoneet
Immediate Edge robot trading arnaque ou fiable

Immediate Edge Avis : Robot fiable ou arnaque ?

splitter
Richard "Ororys"Ric
par Richard "Ororys"Article publié le 30 août 2024

Il existe différents types de traders, différentes stratégies, différents moyens de s’adonner à cette activité. L’une des méthodes privilégiées est d’utiliser un robot de trading. Ces bots automatiques permettent d’obtenir une assistance pendant votre activité. Certains peuvent même trader à votre place, comme Immediate Edge.

Qu’est-ce qu’Immediate Edge ? Comment fonctionne ce robot de trading ? Avec quel courtier est-il possible de l’utiliser ? Est-ce une arnaque ? On vous explique tout au sujet du robot de trading Immediate Edge, qui affiche des performances extraordinaires. 

Immediate Edge robot trading arnaque ou fiable
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Immediate Edge en résumé

InformationsDonnées
Délai de retrait24 heures
Dépôt minimum250 $
Taux de réussite99 %
Cryptos disponiblesBitcoin, Ethereum, Ripple, Litecoin
FraisAucuns
Mode démoOui
Application mobileIndisponible
Site officielwww.immediate-edge.co

C'est quoi Immediate Edge ?

Immediate Edge est un robot de trading automatique qui va utiliser des algorithmes, alimentés par l’IA, pour analyser les marchés financiers. Son objectif est d’identifier les meilleures opportunités pour générer des profits. 

En clair, Immediate Edge vous remplace totalement dans votre activité de trading. Il va simplifier le processus d’analyse technique, et prendre des décisions en temps réel, en fonction des conditions du marché. Ce genre de produit est particulièrement adapté pour les débutants, qui n’ont pas besoin de connaissances importantes pour commencer leur activité. 

La promesse est simple : peu importe votre niveau de trading, Immediate Edge fera mieux que vous. De plus, le robot le fera de manière automatique, rapide et simplifie totalement la prise en main de cette activité complexe. Bien sûr, tout n’est pas si évident. Il y a des risques, et les résultats peuvent ne pas être aussi bons que ceux avancés.

En effet, le logiciel prétend avoir un taux de réussite de 99 %. Si tel est le cas, cela placerait ce produit directement dans le top du classement des outils de trading. Nous n’avons pas trouvé de ressources indépendantes pour confirmer ou infirmer le chiffre annoncé. Cependant, au vu du taux extrême affiché, nous sommes en droit d’émettre des doutes. 

Comment fonctionne Immediate Edge ?

Comme nous l’avons dit, Immediate Edge est un robot de trading automatique. Pour fonctionner, il est basé sur des algorithmes sophistiqués, alimentés par de l’IA, qui vont analyser les données du marché en temps réel.

Il faut imaginer l’algorithme comme un système de levier. Ce dernier va attendre qu’un certain nombre de leviers s’activent, pour tirer une conclusion : par exemple, identifier une tendance. Lorsque cela se produit, l’IA déclenche une nouvelle action : l’ouverture ou la fermeture d’une position. 

Bien évidemment, vous pouvez paramétrer le robot. Vous pouvez notamment gérer sa tolérance aux risques, de manière à ce qu’il soit plus prudent lors de son trading. Évidemment, cela réduit également les profits possibles. Vous pouvez aussi décider s’il est automatique (autonome) ou semi-automatique (trades soumis à approbation de l’utilisateur).

Les robots de trading sont particulièrement efficaces, car ils vont analyser un très grand volume de données, provenant de diverses sources. Par exemple, il récupère des flux provenant des actualités financières, des données du marché, et d’autres indicateurs économiques. Il fait l’analyse de toutes ces informations en un temps inégalable par un humain. 

Les avantages et inconvénients de Immediate Edge

Immediate Edge est un robot de trading qui, sur le papier, dépasse toutes les espérances. Cependant, la réalité est bien différente. Nous allons regarder de plus près les avantages et les inconvénients de ce produit, qui est loin d’être parfait. 

Avantages de Immediate Edge

  • Retraits rapides : d’après les informations affichées, les utilisateurs peuvent récupérer leurs gains en moins de 24 heures. Comparativement à la plupart des autres services, ce délai est très court

  • Aucuns frais de trading : Immediate Edge ne prélève aucuns frais pour les transactions effectuées par l’intermédiaire de la plateforme. En d’autres termes, les utilisateurs conservent 100 % des gains générés par le robot

  • Large choix de méthodes de dépôt et de retrait : de nombreuses méthodes de dépôt et de retrait sont prises en charge. Vous pouvez utiliser une carte de crédit, un virement bancaire, et même des portefeuilles électroniques comme Skrill et Neteller

  • Compte démonstration gratuit : vous pouvez accéder à un compte de démo gratuit, vous permettant de tester le robot, les différents paramètres et les différentes stratégies. Cela n’engage pas vos fonds réels, ce qui constitue une très bonne première étape pour se familiariser avec cette solution

  • Interface conviviale : l’interface d’Immediate Edge est très simple d’utilisation et très accessible, même pour les débutants. Cela est un point positif, car les novices font partie des cibles de ce type de solution

Inconvénients de Immediate Edge

  • Catalogue de cryptomonnaies restreint : on retrouve les principales cryptos, comme Bitcoin et Ethereum, mais le choix reste limité. Il y a environ à peine une dizaine de cryptomonnaies

  • Compte de démo après dépôt : on pourrait penser que le compte de démonstration serait accessible gratuitement et immédiatement, mais ce n’est pas le cas. Il est nécessaire de faire un premier dépôt de 250 $ pour accéder au compte de démo

  • Absence de réglementation : Immediate Edge n’est pas régulé par une autorité financière reconnue. Cela présente des risques pour les utilisateurs, qui n’ont aucune sécurité en cas de pertes de fonds ou d’arnaques

  • Avis désastreux : les avis des utilisateurs sont désastreux au sujet d’Immediate Edge. Nombre d’entre eux se plaignent de harcèlement téléphonique et de pratiques abusives

Les caractéristiques de Immediate Edge

Nous avons rapidement abordé comment fonctionne Immediate Edge. Il est temps de l’analyser un peu plus en profondeur. Nous allons parler du trading automatique, du compte démo, des retraits de la plateforme, de l’accessibilité et de l’interface. 

Trading automatique et non-stop

Tout d’abord, abordons la fonctionnalité principale qui est celle du trading automatique et non-stop. Grâce aux algorithmes alimentés par l’IA, le robot est capable d’exécuter des transactions de manière totalement autonome, sans aucune action de la part de l’utilisateur.

Cela est particulièrement apprécié, car le robot peut maintenir une activité de trading même pendant vos heures de sommeil. Cela signifie que l’activité de trading se déroule 24 heures sur 24, et le robot reste à l’affût de toutes les opportunités possibles. Il s’agit d’un point important, notamment pour le trading de cryptos qui ne prend pas de répit.

Ainsi, le trading automatique va s’adresser aux débutants, qui n’ont pas les compétences en analyse de marché pour performer. Cependant, il s’adresse également aux traders plus expérimentés, qui souhaitent automatiser une partie de leur activité. 

Compte démo gratuit

Sur le papier, il s’agit d’un point fort pour Immediate Edge. La possibilité d’utiliser un compte de démonstration gratuit est évidemment un avantage, notamment pour les débutants. En effet, cela va vous permettre de prendre en main le produit avant de l’utiliser avec de l’argent réel. 

Vous allez pouvoir comprendre le fonctionnement, tester différents paramètres, et même développer différentes stratégies de trading. De même pour les traders expérimentés, qui vont pouvoir tester de nouvelles idées, utiliser le robot de trading avec différents niveaux de tolérance au risque, etc.

Nous regrettons cependant que le compte de démonstration ne soit disponible qu’après un dépôt de 250 $. Bien que rien ne vous oblige à les utiliser dans l’immédiat, il ne s’agit tout de même pas réellement d’un compte totalement gratuit. 

Retraits rapides

Théoriquement, l’entreprise annonce un temps record pour procéder à vos transactions. En effet, d’après les informations affichées, vous pouvez retirer vos fonds de la plateforme en moins de 24 heures. Cela est beaucoup plus rapide que pour la plupart des concurrents. 

Dans un marché en constante évolution, où de nouvelles solutions voient le jour en permanence, il est important pour les utilisateurs de pouvoir retirer leurs fonds rapidement. Au-delà du délai, Immediate Edge propose de nombreuses méthodes de retrait différentes.

Il est possible de retirer vos fonds par l’intermédiaire des cartes de crédit, de virements bancaires, et même de portefeuilles électroniques. Il y a plusieurs devises prises en charge, comme l’USD, l’EUR, le CAS et le JPY.

Accessibilité de partout

Un des autres points forts d’Immediate Edge est son accessibilité. Le robot est disponible dans plus de 150 pays différents, à part aux Etats-Unis. Ce bot de trading est donc disponible dans une très grande majorité des pays du monde.

De plus, la plateforme a mis l’accent sur la traduction. On retrouve de nombreuses langues prises en charge, dont le français, l’anglais, le portugais, et le roumain. Il s’agit d’un grand point fort pour les moins anglophones d’entre vous. 

D’après les données affichées, le support client est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, grâce à un chat en ligne et une messagerie électronique. L’aide apportée concerne l’inscription, mais aussi votre activité de trading. 

Plateforme conviviale

Dernière caractéristique d’Immediate Edge : il s’agit d’une plateforme très conviviale. Ils ont développé l’interface pour qu’elle soit accessible à tous, même pour les novices en trading. Tout est très intuitif, avec un menu particulièrement bien pensé, permettant de s’y retrouver très facilement.

Il s’agit d’un grand atout. Grâce à cette simplicité, les utilisateurs peuvent se concentrer sur la maîtrise du robot, de son paramétrage, et de la conception des stratégies de trading. Même l’inscription, qui parfois est une procédure complexe, est assez simple sur Immediate Edge. 

Comment s’inscrire et utiliser Immediate Edge ?

Maintenant que nous avons vu les caractéristiques d’Immediate Edge, il est temps de nous intéresser au processus d’inscription. Comme nous l’avons expliqué plus tôt, cette étape est très simple. Nous allons vous accompagner dans votre démarche, avec ce guide rapide. 

Créez un compte

Tout d’abord, il faut vous rendre sur la page d’accueil d’Immediate Edge. Sur cette dernière, vous devez repérer assez facilement le formulaire d’inscription. Vous devez entrer des informations basiques, comme votre nom, votre prénom, votre e-mail et votre numéro de téléphone. 

Une fois que vous avez entré les informations, et que vous cliquez sur “Registration”, vous allez recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse que vous avez indiquée. Cliquez sur le lien reçu pour valider votre inscription. C’est terminé ! Votre compte est créé.

Contactez un courtier

Avant de contacter un courtier, vous devez effectuer une vérification d’identité, aussi appelée “KYC”. Cette procédure est habituelle sur les plateformes financières, car elle vise à prévenir la fraude et le blanchiment d’argent (AML). Pour finaliser la procédure, vous devrez fournir une pièce d’identité, un justificatif de domicile et un justificatif bancaire. 

Une fois que le KYC est validé, vous allez être mis en relation avec un courtier. Comme nous l’avons expliqué, Immediate Edge est un robot de trading, mais il fonctionne en partenariat avec un broker. 

La plateforme se charge de vous trouver un broker adapté. Il est choisi en fonction de votre localisation, ainsi que de vos préférences de trading. Si vous rencontrez un problème en lien avec le trading, c’est le courtier qui sera chargé de vous assister. 

Effectuez le premier dépôt

Comme nous l’avons expliqué, vous ne pouvez rien faire sur Immediate Edge sans un premier dépôt. Le montant minimum de ce dernier est 250 $, ce qui est dans la moyenne du marché. Plusieurs méthodes de paiement sont disponibles, dont PayPal, le virement bancaire, les cartes de crédit et de débit, Skrill, et Neteller. 

Votre premier dépôt vous sert de capital de départ, et va également débloquer votre compte de démonstration. Il ne s’agit donc pas de frais, mais bien d’un capital que vous allez pouvoir utiliser pour votre trading. 

Entraînez-vous avec le compte démo

Comme souvent avec les plateformes de trading, nous vous conseillons de faire vos armes avec le compte de démonstration. Grâce à ce dernier, vous allez pouvoir vous familiariser avec l’interface d’Immediate Edge, tester des paramètres, établir des stratégies, sans engager vos fonds propres. 

Généralement, le courtier partenaire peut vous apporter une aide pour vous aider à paramétrer le robot de trading en fonction de vos objectifs. Ainsi, le compte de démonstration est un préalable indispensable avant de passer à l’utilisation du bot avec votre capital réel. Vous pouvez l’utiliser pour la durée que vous le souhaitez. Ne passez au trading réel que lorsque vous êtes prêt. 

Comment configurer le logiciel

La configuration du logiciel peut se faire après l’utilisation du compte de démonstration. Si vous avez suivi nos conseils, vous devez normalement avoir testé de nombreux paramètres différents sur le robot durant l’étape précédente. 

Les paramètres à définir sont nombreux, tels que le montant investi par trade, les limites Stop Loss et Take Profit, ou encore l’effet de levier. Vous pouvez également trouver des stratégies prédéfinies, en entrant par exemple vos actifs préférés et votre tolérance au risque. 

En réglant chacun de ces paramètres, le robot va attendre des conditions en accord avec votre vision pour déclencher des ordres. Par exemple, pour une tolérance au risque élevée, les stop loss et les take profit seront déclenchés pour des variations plus importantes que pour une tolérance au risque faible. 

Lancez le live trading

Une fois que vous avez configuré le robot de trading, il est temps de vous lancer dans le trading en direct. La première étape pour Immediate Edge est d’analyser le marché. Il va récupérer une grande quantité de données, à la recherche de conditions permettant de déclencher des ordres en accord avec votre paramétrage.

De votre côté, vous avez accès à un tableau de bord (dashboard), qui va vous permettre de suivre les performances du bot, et d’avoir un rapide coup d'œil sur le P & L. P & L signifie “Profit & Loss” et correspond à vos gains et à vos pertes. 

N’oubliez pas qu’en lançant le live trading, votre robot performe dans le monde réel. Nous vous conseillons de démarrer avec des paramètres peu risqués, et d’adapter votre stratégie en fonction des résultats et des conditions du marché. 

Immediate Edge est-il fiable ?

Nous rentrons dans la dernière partie de notre analyse. Il s’agit de la plus importante, puisque nous allons parler de la fiabilité d’Immediate Edge. Sur le papier, tout était parfait, mais c’est ici que nous commençons à entrevoir les défauts de cette plateforme. Regardons cela de plus près. 

Réglementation

La réglementation est extrêmement importante à prendre en compte, car elle va déterminer vos assurances et vos garanties en cas de problème avec le robot de trading. Il s’agit d’un point controversé lorsque l’on s'intéresse à Immediate Edge, car il y a une absence totale de régulation par une autorité financière reconnue. 

Par exemple, on s'attend à voir des licences obtenues auprès d’organismes comme la Financial Conduct Authority (FCA) au Royaume-Uni ou encore la Securities and Exchange Commission (SEC) aux Etats-Unis. Il n’en est rien. 

Alors évidemment, cette absence de régulation n’est pas synonyme automatique d’arnaque. Cependant, cela présente des risques pour les utilisateurs, qui ne sont clairement pas protégés. De plus, cela peut révéler une volonté de la plateforme à ne pas être transparente, pour des raisons qui peuvent parfois interroger. 

Moyens et délai de paiement

D’après les informations fournies, Immediate Edge procède très rapidement aux retraits pour ses utilisateurs. Ils annoncent un délai de moins de 24 heures. En réalité, cette rapidité va dépendre du courtier partenaire qui vous a été alloué. De nombreux utilisateurs ont signalé des retards de paiement, voire des problèmes avec les retraits.

Pour les transactions financières, Immediate Edge utilise le cryptage SSL, qui permet de protéger les données personnelles des utilisateurs. Cela est censé garantir la confidentialité totale de vos données aux tiers non autorisés. 

Service client

Là encore, sur le papier, tout est parfait. Immediate Edge propose un service client 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, par l’intermédiaire du chat en ligne. Il est également possible de contacter le support par l’intermédiaire d’un e-mail. Il s’agit des deux seuls moyens de contact, ce qui pour nous est assez peu. 

En effet, les réponses par le chat en ligne sont rarement de bonne qualité, et les délais de réponse par e-mail peuvent être très longs. Nous aurions apprécié la mise à disposition d’un numéro de téléphone par exemple, qui permet une réponse rapide en cas d’urgence. 

Courtiers partenaires

La liste des courtiers partenaires d’Immediate Edge n’est pas rendue publique. Vous n’y accédez qu’après avoir été inscrit, et vous ne voyez que les courtiers qui vous sont proposés. Les brokers sont responsables de la gestion de vos fonds, et de l’exécution des transactions sur le marché, initiées le par robot trading. 

Ainsi, étant donné que les courtiers sont différents selon les informations que vous avez entrées, il n’y a pas une constance en termes de régulation et de qualité. N’hésitez pas à faire un comparatif des brokers proposés avant de faire votre choix. Regardez notamment leur régulation, car il est possible de tomber sur des brokers frauduleux. 

Avis des utilisateurs

Il y a deux écoles lorsque l’on regarde les avis à propos d’Immediate Edge sur Internet : les avis des utilisateurs, et les avis des médias. Bien souvent, les avis des médias sont très positifs au sujet d’Immediate Edge, soit parce qu’il s’agit d’une publicité déguisée, soit parce qu’ils n’ont pas réellement testé la plateforme.

Pour les avis des utilisateurs, la note est loin d’être positive. Sur Trustpilot, Immediate Edge obtient la note moyenne de 1,3 sur 5 sur plus de 60 avis. De nombreux utilisateurs se plaignent, et deux motifs reviennent régulièrement : les problèmes de retrait de fonds, et le harcèlement de la plateforme par téléphones aux personnes qui s’inscrivent. 

De plus, durant nos recherches, nous avons trouvé plusieurs sites Immediate Edge différents, qui semblent tous relatifs au même robot de trading. Il est très clair que l’inscription gratuite vise à récupérer un nombre important de numéros de téléphone, dans le but ensuite de vous arnaquer. Ce genre de procédé est loin d’être rassurant. 

Notre avis sur Immediate Edge : Alors, fiable ou arnaque ?

Nous avons un avis très négatif au sujet d’Immediate Edge. Il y a deux côtés : la version théorique, et la version pratique. Sur le papier, Immediate Edge est un robot de trading merveilleux, accessible aux débutants comme aux plus expérimentés. Il doit vous permettre d’automatiser votre activité et de générer des profits sans trop d’effort.

Dans la réalité, la plateforme n’est pas du tout régulée. Les utilisateurs se plaignent d’un harcèlement téléphonique depuis leur inscription. Certains ont été obligés d’aller porter plainte auprès de la police, car ils recevaient plus de 15 appels quotidiennement

Selon nous, il n’y a aucun doute à avoir : Immediate Edge est une arnaque manifeste, et ce, à plusieurs niveaux. Tout d’abord lors de votre inscription, avec l’exploitation abusive de votre numéro de téléphone. Ensuite, si vous faites un dépôt, avec des courtiers partenaires qui ne permettront jamais à vos retraits d’avoir lieu. Nous ne recommandons pas Immediate Edge. 

crypto

Mon aventure dans les cryptomonnaies commence au début du bull-run 2021. Je me suis d’abord renseigné sur la technologie blockchain, Bitcoin et Ethereum, par simple curiosité. J’ai rapidement été séduit par l’idéal porté par BTC, et j’ai alors décidé d’investir. Par la suite, je me suis intéressé aux NFTs à travers plusieurs écosystèmes, dont Ethereum, Solana, ou encore Avalanche. La technologie développée par Avalanche m’a convaincu, et j’ai alors décidé de passer de simple investisseur à entrepreneur, en créant mon propre projet NFT.

J’ai toujours aimé écrire et transmettre mes connaissances. J’ai commencé par le faire auprès de ma petite communauté sur Twitter, avec laquelle je partageais mes analyses et mes avis. Aujourd’hui, j’ai l’opportunité d’allier mes deux passions, que sont l’écriture et le web3, en tant que rédacteur pour CryptoNeet. N’hésitez pas à me retrouver sur X/twitter.

splitter