Ouvrir le menu
cryptoneet
explosion du prix du bitcoin au delà des 57 000 dollars

Bitcoin frôle les 57 000 $ et se rapproche de son record historique

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 27 février 2024

Dans une ascension qui ferait pâlir d'envie les alpinistes, Bitcoin a gravi des sommets impressionnants, flirtant avec les 57 000 $ et narguant son record de 2021. Laissez-moi vous embarquer dans cette épopée financière, où les chiffres dansent et les records tremblent.

explosion du prix du bitcoin au delà des 57 000 dollars
crypto

Bitcoin, le roi de la montagne crypto

Après avoir élégamment sauté par-dessus la barre des 54 000 $, Bitcoin a poussé un cri de guerre et a bondi au-dessus des 57 000 $, un lundi soir pas comme les autres. 

Sur Coinbase, notre champion a atteint 57 250 $, faisant voler en éclats 271 millions $ de positions courtes. Bitcoin lui-même s'est attribué la part du lion avec 189 millions $ de ce butin.

Que dire d'Ethereum dans cette frénésie ? Ah, le brave a aussi fait parler de lui, atteignant des sommets de 3 280 $ et liquidant joyeusement plus de 67,8 millions $ de shorts. Un bel exploit, mais la fête était clairement chez Bitcoin.

Tandis que Bitcoin volait la vedette, les altcoins se sont contentés d'applaudir depuis les coulisses. 

La nouvelle était lancée ce beau mardi matin : Bitcoin a effleuré les 57 250 $, se hissant à un cheveu (-19,9 % pour être précis) de son record. À ce moment charnière, l'intérêt pour Bitcoin a explosé, laissant les altcoins de côté pour le moment.

BlackRock et le ballet des milliards

Dans cette symphonie haussière, BlackRock a dirigé un ballet financier avec son iShares Bitcoin Trust ($IBIT), éclipsant tous les autres. Eric Balchunas, l'analyste des ETF chez Bloomberg, nous souffle que $IBIT a jonglé avec 1,3 milliard $ sur les 2,4 milliards $ échangés ce fameux lundi. 

Un tour de force !

En parallèle, MicroStrategy, ne voulant pas être en reste, a jeté son dévolu sur 3 000 BTC supplémentaires, portant son trésor à 193 000 BTC, achetés pour la modique somme de 6,09 milliards $. 

Leur dernière acquisition ? Un petit caprice à 155 millions $.

Mardi matin, Bitcoin s'échangeait autour de 56 200 $. Alors, est-ce le début d'une nouvelle odyssée vers des sommets inexplorés ou juste un feu de paille ? Une chose est sûre, dans le monde trépidant des cryptomonnaies, Bitcoin continue de tenir le haut de l'affiche, avec ou sans pop-corn.

Voilà, vous l'avez, une saga où les chiffres sont les héros, et chaque jour écrit une nouvelle page de l'histoire. Gardez les yeux ouverts, car dans ce monde, tout peut changer au prochain épisode.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter