Ouvrir le menu
cryptoneet
baisse du bitcoin à prévoir

Bitcoin pourrait chuter sous les 60 500 $ si cet indicateur est validé

splitter
Clément "melC"Clé
par Clément "melC"Article publié le 26 juillet 2024

Le marché des crypto-monnaies a connu d'importantes turbulences pendant les heures d'ouverture des marchés asiatiques aujourd'hui, le Bitcoin (BTC) passant sous la barre des 64 000 dollars. Cette baisse s'inscrit dans une tendance plus large de pression à la vente qui a affecté l'ensemble du marché. L'effet de levier important utilisé par les traders pour acheter des bitcoins au cours de cette baisse est un élément notable de ce scénario.

baisse du bitcoin à prévoir
Newsletter
Recevoir la newslettersend-newsletter
crypto

Une volatilité importante cet été sur le Bitcoin (BTC)

Au milieu de ces opérations à effet de levier, les baleines du bitcoin effectuent également des mouvements importants.

Selon une société d'analyse on-chain, Lookonchain a rapporté qu'une importante baleine a récemment acheté 244 BTC, d'une valeur de 16 millions de dollars.

Au total, cette baleine a ajouté 921 BTC à ses avoirs, d'une valeur de 60,6 millions de dollars, à un prix moyen de 65 821 dollars.

Cette activité d'achat par les baleines indique que certains grands investisseurs restent confiants dans les perspectives à long terme du Bitcoin, malgré sa récente baisse de plus de 3,4 % au cours des dernières 24 heures.

Ki Young Ju, PDG et fondateur de CryptoQuant, a donné un aperçu des facteurs à l'origine des récents mouvements du marché. Il a déclaré que la baisse actuelle est probablement due au sentiment du marché plutôt qu'à des événements extérieurs.

Il a notamment indiqué que les remboursements aux créanciers de Mt. Gox avaient été effectués et que les volumes d'échanges sur la bourse Kraken étaient normaux.

M. Ju a souligné que toute nouvelle chute des prix est probablement due au sentiment négatif du marché et aux ventes continues de BTC et d'Ethereum (ETH) par de grands détenteurs et des institutions à la suite de l'approbation d'un ETF Ethereum au comptant.

Malgré la volatilité du marché, certains analystes restent optimistes quant au potentiel de reprise du bitcoin. Un analyste a souligné que les indicateurs techniques montrent un signal d'achat sur le graphique horaire du BTC.

Le Bitcoin maintient actuellement un niveau de support à 63 350 $ et reste au-dessus de la moyenne mobile exponentielle (EMA) de 200 sur le graphique de 4 heures, un indicateur haussier.

L'indice de force relative (RSI) se trouve dans la zone de survente, ce qui suggère également une reprise potentielle des prix.

Cependant, le marché reste précaire. Si le bitcoin ne parvient pas à rester au-dessus de l'EMA 200 et du niveau de support de 63 350 $, il pourrait y avoir un mouvement de vente important, entraînant potentiellement le prix vers le prochain niveau de support à 60 300 $.

À l'heure actuelle, le Bitcoin se négocie autour de 64 200 $, reflétant une baisse de -3,4 % au cours des dernières 24 heures, avec un plus bas intrajournalier de 63 770 $. Le volume des transactions a augmenté de 10 %, ce qui indique une activité accrue parmi les investisseurs et les négociants.

crypto

Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.

splitter