Bitcoin se stabilisera à 55 000 $ avant d'atteindre de nouveaux sommets, selon cet expert
Michael Novogratz, le capitaine du vaisseau Galaxy Digital, nous livre ses prédictions sur le Bitcoin (BTC) avec toute la sérénité d'un navigateur chevronné. Selon lui, avant que le Bitcoin ne s'envole vers de nouveaux horizons, il pourrait bien faire escale autour des 55 000 $.
Une petite escale avant la grande traversée
Dans une récente interview accordée à Bloomberg, Novogratz, qui pourrait aussi bien être le gardien du phare éclairant les tumultueuses mers crypto, a souligné l'importance de garder un œil de lynx sur le Bitcoin actuellement. Il anticipe des mouvements de court terme qui pourraient bousculer sa trajectoire.
« Je ne serais pas surpris de voir quelques corrections et une consolidation, » confie Novogratz, le regard tourné vers l'horizon.
« Si le Bitcoin corrige, il pourrait se retrouver dans les mid-55 000 $, avant de repartir à l'assaut de nouveaux sommets. »
Une phase de découverte des prix
Novogratz décrit la frénésie actuelle du marché comme une phase de « découverte des prix », stimulée par l'arrivée des fonds négociés en bourse (ETF) sur le Bitcoin en Spot, qui ont ouvert les vannes à un afflux de nouveaux investisseurs et traders.
Au moment où ces lignes sont écrites, le BTC a grimpé de plus de +40 % depuis le début de l'année, franchissant la barre des 60 000 $ le 28 février.
Comparant la situation actuelle au cycle de 2021, Novogratz fait remarquer que si les joueurs institutionnels sont moins exposés, les traders particuliers sont, eux, fortement endettés, surtout en raison des offres provenant des bourses crypto offshore.
« Je pense que le marché est trop endetté en ce moment. Il y aura un nettoyage. Les gens ne peuvent pas soutenir autant de levier. »
Malgré ces inquiétudes, Novogratz garde une foi inébranlable dans le marché crypto, anticipant même que les ETF Spot sur l'Ethereum pourraient être approuvés par la Securities and Exchange Commission des États-Unis plus tard dans l'année.
Galaxy Digital, en partenariat avec Invesco, figure parmi les entités en lice pour proposer un ETF Ethereum.
Alors, le Bitcoin fera-t-il une petite pause à 55 000 $ avant de repartir à la conquête de sommets inexplorés ? Seul l'avenir nous le dira, mais une chose est sûre : avec des personnages comme Novogratz à la barre, le voyage promet d'être tout sauf ennuyeux.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.