Cette entreprise canadienne fait all-in dans le Bitcoin (BTC) : un fort signal d'achat à considérer ?
Dans un effort pour intégrer les actifs numériques dans l'organisation, une société canadienne cotée en bourse appelée DeFi Technologies a décidé de faire du BTC la monnaie de réserve de la trésorerie de l'entreprise. Ce changement stratégique est en phase avec la tendance croissante de l'adoption par les institutions des crypto-monnaies, en particulier le Bitcoin, qui connaît un essor ces dernières années.
Ce qu'il y a à savoir
La société canadienne DeFi Technologies, émettrice de produits négociés en bourse (ETP) et société de capital-risque, a annoncé son intention d'acheter 110 BTC et d'utiliser les fonds pour payer une dette de 5 millions de dollars de sa filiale, Valour. Dans cette annonce, Valour a également révélé qu'elle gérait actuellement 607 millions de dollars d'actifs au 31 mai 2024.
Les investisseurs de DeFi Technologies ont été satisfaits de la stratégie de trésorerie en bitcoins puisque les prix des actions de la société ont augmenté sur le marché boursier canadien et sur les marchés de gré à gré (OTC) américains.
Plus important encore, au moment de la rédaction de cet article, les actions de DeFi Technologies s'échangent au prix de 1,57 $ sur les marchés de gré à gré américains, ce qui est beaucoup plus élevé que la fourchette de négociation enregistrée au cours de la session précédente (1,16 à 1,40 $).
Impact de la stratégie de trésorerie en Bitcoins
La décision de DeFi Technologies d'adopter le Bitcoin comme réserve de trésorerie de l'entreprise est une preuve de l'adoption des crypto-monnaies par les institutions.
Cette décision est similaire à celle d'autres sociétés cotées en bourse comme Semler Scientific, cotée sous le symbole SMLR+, qui a récemment annoncé qu'elle utiliserait le Bitcoin comme monnaie de réserve et a acheté 581 BTC d'une valeur de 41 millions de dollars à l'époque.
Par ailleurs, les institutions gouvernementales s'intéressent également au bitcoin en tant qu'instrument d'investissement dans leurs portefeuilles et leur trésorerie. Par exemple, le State of Wisconsin Investment Board (SWIB), le gestionnaire du fonds de pension du Wisconsin, a récemment révélé qu'il avait investi 164 millions de dollars dans des ETF en bitcoins.
En outre, le fonds de pension du Japon, le Japanese Government Pension Investment Fund, est le plus important au monde. Il a lancé un programme de recherche de cinq ans visant à évaluer la possibilité d'incorporer à la fois des monnaies numériques telles que le bitcoin et des lingots physiques tels que l'or dans son portefeuille d'investissement.
C'est pour cette raison que DeFi Technologies et d'autres acteurs institutionnels commencent à détenir la monnaie décentralisée comme actif de réserve de trésorerie.
Compte tenu de l'intérêt croissant des institutions pour le bitcoin, la demande d'ETF Bitcoin a également augmenté, et des données récentes de HODL15 Capital révèlent que les ETF bitcoin ont déjà reçu deux mois de BTC extraites au cours de la première semaine de juin. Cette évolution montre que le grand public adopte de plus en plus le bitcoin en tant que monnaie.
Rédacteur pour Crypto-Neet. J'ai commencé à m'intéresser aux cryptomonnaies en 2017, juste avant le bull run de fin d'année. Après avoir réalisé toutes les erreurs de débutant, j'ai décidé de m'intéresser sérieusement à la blockchain, à la DeFi et au trading. C'est aujourd'hui devenu une passion de tous les jours que je partage à travers des articles d'actualités et des reviews vulgarisées. Passionné aussi par la création de contenus, je tente de créer une expérience intéressante et facile à utiliser pour les lecteurs et utilisateurs. Dernièrement, je me spécialise sur l'utilisation de Midjourney pour accompagner nos contenus sur la cryptomonnaie. Je rédige aussi des articles sur Alti Trading et Tradingbeasts. Retrouvez-moi sur X.